Portail électrique économique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17

Portail électrique économique




par PITMIX » 11/02/07, 15:13

Salut
Je vous présente un petit montage très simple à faire pour moins de 100euro et qui permet d'avoir un peu plus de confort à la maison.
Un portail électrique télecommandé.
Vous verez que la configuration de l'ouverture de mon portail est un peu spécial puisque les deux vantaux s'ouvrent en sens inverse l'un de l'autre. Cette configuration me permet d'entrer deux voitures de plus dans le jardin.
La vidéo vous fera certainement sourire mais moi je suis fier de mon idée. :cheesy:

vidéo portail électrique

Je suis certain que plusieurs d'entre vous trouverons d'autres idées pour encore faire plus simple et moins cher (électro-aimant, contre poids...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/02/07, 16:47

sorry, ton portail c'est de la triche ! :cheesy:

les clients exigent que çà se ferme électriquement aussi !, surtout dans un pays où il pleut !

merci pour ces quelques secondes de divertissement quand même !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/02/07, 17:15

Salut pitmix

Essaye pas de vendre cela en Amerique du nord
tres rare les maisons qui sont cloturé et extrement rare de voir un portail dans une entrée,
une ouverture de porte de garage éléctrique ça c'est populaire
pour ceux qui ont des garages , les autos qui couchent dehors resiste plus longtemps au l' hiver , que ceux dans les garages pourrissent rapidement...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 11/02/07, 18:28

:cheesy: lol super ton portail " electrique"

:cheesy: mais comme qui dirait un membre c est de la triche :lol:

:P bravo quand meme pour l idee
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/02/07, 19:55

Ouais... on peut dire de la triche :lol:

En fait comme mon portail s'ouvre vers l'exterieur celà posait un problème lorsque j'arrivais en voiture. Soit il fallait que je stationne la voiture (perte de temps) soit que je m'arrêtes au milieu de la chaussée (pas bien).
Impossible de mettre la voiture à cheval sur le trottoir le temps d'ouvrir le portail, sinon bing dans l'aile.
Cette solution facilite ma vie et surtout évite que je gène la circulation.
Quand à la fermeture du portail, de toute façon même si elle était électrique en cas de pluie je prendrai tout de même la sauce.
Il faut bien que je sorte de la voiture pour rentrer chez moi :P
Je pense que je vais faire ça sur d'autre porte car c'est bien pratique, mais cette fois avec du matos de réccup.
Pourquoi a-t-on des voitures à fermeture centralisé télecommandé, alors que les portes de nos maisons demandent des clés ?
C'est quand même plus sympa d'appuyer sur un bouton :cheesy:

Tout ce qui existe dans le commerce coûte la peau des fesses. Pour 109Euro j'aurai eu un moteur de serrure interieur chez Conrad. C'est pratique aussi mais ce moteur de serrure demande que la serrure d'origine fonctionne très bien. Si ce n'est pas le cas il faut d'abord réparer la porte voir changer la serrure.

Euh... sinon André je pense que je n'arriverai même pas à vendre ça à mon voisin :shock: :D Alors pour l'Amérique du nord...
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1

Re: Portail électrique économique




par crispus » 11/02/07, 21:11

PITMIX a écrit :...Vous verez que la configuration de l'ouverture de mon portail est un peu spécial puisque les deux vantaux s'ouvrent en sens inverse l'un de l'autre. Cette configuration me permet d'entrer deux voitures de plus dans le jardin.


Audacieux !

Par contre , je ne pense pas que tu aie le droit d'ouvrir ton portail vers la rue. Imagine les conséquences si un usager de rollers sur le trottoir est surpris par cet obstacle imprévu : il a le choix entre heurter le portail ou tenter une seconde chance dans la rue !

Attention aussi au policier municipal tatillon... Amende prévisible.

Par contre tu peux rendre coulissant ce portail, ou au moins le battant qui te gêne... Sans risque pour les passants...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/02/07, 21:25

tu réagis bien, pitmix, je voulais juste te taquiner un peu, il faiut dire que l'idée est ingénieuse. Chez moi, j'ai des ferme portes ( pour garder la chaleur dans les pièces ): 2 pitons, une ficelle, une bouteille d'Evian lestée; et même dans la cage d'escalier, une grosse araignée en peluche sur la ficelle du ferme porte.

actuellement, en Belgique, les nouvelles villas ( vous dites pavillons, en France, je crois, pour ce gnere de constructions ), la conception c'est:
ouverture de porte de garage électrique
on rentre avec la voiture dans la maison
les armoires à chaussures et la machine à laver se trouvent dans le garage
c'est super , on rentre de l'école, du boulot, des courses, on met ses pantoufles, tout super clean.
à telle enseigne que dans beaucoup de maisons, il y a un clavier de système d'alarme dans le garage, un à l'étage sur le palier, et aucun dans le hall d'entrée: les gens ne servent pas de la "belle porte", uniquement pour recevoir les visiteurs
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/02/07, 23:08

Oui elephant, j'essai tant que possible de ne pas me prendre au serieux.
Ici aussi les nouvelles constructions sont comme tu le decrit.
Pour la porte qui ouvre vers l'exterieur effectivement ce n'est pas autorisé et peut même être dangereux.
Catapulte pour les passants :cheesy:
Lorsque j'ouvre cette porte de l'interieur je m'assure d'abord qu'il n'y ai personne.
Avant je dégondais le portail pour pouvoir mettre une voiture supplémentaire dans le jardin.
En fait, il faudrait que j'installe des gonds à ressorts pouvant s'ouvrir dans les deux sens. La seul chose que j'aurai à modifier pour faire entrer une autre voiture, c'est la butée au sol.
Mais le plus simple serait bien entendu d'installer un portail coulissant.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/02/07, 23:51

Salut pitmix

Code : Tout sélectionner

Euh... sinon André je pense que je n'arriverai même pas à vendre ça à mon voisin   Alors pour l'Amérique du nord...


Remarque je touve cela beau a regarder ,les grilles en fer forgé
Mais cela sert a quoi une porte dans l'entrée ? , devant un Chateau avec un pont levis oui ..
mais devant une maison , il faut l'ouvrire la fermer ,c'est comme les volets ,il faut les ouvrires les fermer , si c'est pour décoration cela peut avoir un interet quelconque , mais si dans un but de se protéger , la je suis un peu plus septique..
Quand tu voie une maison tout cloturé ici c'est parceque son occupant c'est un Europeen.. c'est pas dans nos moeurs de fermer entre les voisins encore moins l'entrée ,ce que l'on voie c'est des haies de cedre .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/02/07, 07:52

Près de chez moi, il y a une ville "Lesigny" dont un quartier est fait aussi.
Si tu regardes bien (et c'est pareil chez toi) sur l'avant des maisons il n'y a rien de privé. Le carré de pelouse pourrait même être entretenu par la Mairie. La maison occupe toute la façade du terrain et il faut passer par l'interieur de celle ci (ou du garage) pour accèder au jardin privé.
La maison est séparée de celle du voisin par une petite haie.

En France il existe même des obligations selon les regions pour donner certains styles aux maisons. Par exemple les tuiles provençales des maisons du Sud...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 200 invités