Besoin de conseils...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande

Besoin de conseils...




par exceed » 02/02/06, 08:47

Bonjour,
Je vous explique mon soucis....pas très gros !!!
J'ai une petite alarme, avec un petit buzzer de la taille une pièce de 1€, le +Bz est relié à l'alim 5V , la commande est envoyés sur le -Bz => Bz = 5V pas d'alarm, Bz = 0 biiiiiiippppp !!!
(le +Bz et le -Bz sont les broches du buzzer)
Ma question : Puis-je supprimer le buzzer et commander un micro-relais à la place (si ça existe! Si oui, où?)
Sur la commande du -Bz, il y a un transistor chip entre le CI et le buzzer, qui doit servir pour la commutation 0 / 5V....ou monté en suiveur ?
Merci d'avance....Je sais c'est un peu simpliste pour vous mais je ne connais pas "tous les nouveaux composants".
A+ Serge.
L'objet de cette modif est de me permettre de modifier un indicateur de T° avec alarme, en circuit de régulation de T° avec affichage de 2 valeurs, T° instantanée et T° d'alarme....Pour l'utilisation d'HVC....
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 02/02/06, 10:32

Oui le transistor est un NPN et il sert a piloter le buzzer.

La question c'est de savoir si le buzzer contient en interne sont oscillateur ou si c'est un simple piezzo (auquel cas le CI envoie un signal carré sur le transistor)

D'apres ce que tu dis, ca serait bien un buzzer, et tu peux effectivement mettre un petit relais, mais le souci c'est de trouver un relais 5V qui consomme peu. Et il ne faudra surtout pas oublier la diode de roue libre aux bornes de la bobine du relais, sinon tu grilles le transistor quand tu relache la commande du relais.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités