Consommation interne compteur EDF?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gommearabique
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 06/03/16, 10:57

Consommation interne compteur EDF?




par gommearabique » 06/03/16, 11:09

Bonjour à tous.
Parmi vous qui pourrait répondre à cette question : quelle est la consommation interne des anciens compteurs EDF électromécaniques et électroniques. Pourquoi cette question, parce qu'on parle d'une consommation d'une dizaine de W pour le compteur linky, en conséquence Est-ce que cette conso interne sera facturée aux abonnés et 35 millions de compteur qui consomme 10W ça fait 350 millions de W à produire...
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: consommation interne compteur EDF




par yves35 » 06/03/16, 11:51

bonjour,


j'imagine que l'énergie nécessaire est prise en amont du compteur... Si on coupe le compteur pour X mois il ne continue pas à avancer? (pas fait l'expérience) 10 watt de conso me semble beaucoup

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: consommation interne compteur EDF




par dede2002 » 06/03/16, 12:04

Bonjour,

C'est possible qu'il consomme 10VA et non 10Watt, pour exemple le compteur de la boutique
( https://www.econologie.com/shop/compteu ... p-526.html )
affiche 0.4 W pour 8 VA.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: consommation interne compteur EDF




par moinsdewatt » 06/03/16, 12:37

gommearabique a écrit :, parce qu'on parle d'une consommation d'une dizaine de W pour le compteur linky, .


Commencez par donner une source SVP.
0 x
gommearabique
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 06/03/16, 10:57

Re: consommation interne compteur EDF




par gommearabique » 06/03/16, 16:19

Bonjour,
moinsdewatt, ça fait un peu ultimatum ton message!
Alors voilà :
- le nombre de compteur prévus est communiqué par EDF : 35 millions
- la consommation du compteur linky, justement je ne la connais pas exactement , j'ai du lire 10w ( alimentation du modem et alimentation de l'électronique du compteur) quelque part, pour info je ne sais pas non plus si le modem du compteur linky se mets en veille ou pas, un modem devolo 9119 consomme 2,5W en émission, Michel Vonlanthem a mesuré 6w sur un autre modem devolo, mais peu importe le sens de ma question est : l'alimentation du compteur linky se fait avant le compteur ou après, en d'autres termes : est-ce l'usager qui va payer la consommation du compteur? Et pour alimenter ces compteurs comment compte -t- on produire l'électricité nécessaire?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: consommation interne compteur EDF




par chatelot16 » 06/03/16, 19:47

la consomation d'un vieux compteur electromagnetique est nulle pour le consomateur ... il n'a que 2 bobinage : un bobinage courant qui ne consome que quand il y a du courant et un bobinage tension qui est en amont du bobinage courant donc dont la consomation n'est pas compté

j'ai peur que la consomation des compteur electronique ne soit pas négligable mais il est facile de savoir si elle est payé par le client ou l'edf : il suffit de couper son disjoncteur , donc consomer une puissance nule et voir si le chifre augmente ... si il n'augmente pas pas c'est que la consomation de l'electronique du compteur est en amont de son systeme de mesure , et il n'y a pas de probleme !
0 x
gommearabique
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 06/03/16, 10:57

Re: consommation interne compteur EDF




par gommearabique » 07/03/16, 12:23

Merci pour ta réponse chatelot, pour le compteur électronique, on peut bien sur vérifier, mais j'aurai aimé savoir avant qu'il soit installé, car si je dois en plus payer pour une installation qui ne m'intéresse pas , alors je la refuse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: consommation interne compteur EDF




par Gaston » 07/03/16, 12:26

1) l'installation est gratuite (mais peut-être qu'on verra les factures augmenter :( )
2) on ne peut pas la refuser
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: consommation interne compteur EDF




par chatelot16 » 07/03/16, 12:46

attention il y a confusion entre CPL informatique et CPL du linky

le CPL informatique utilise des frequence de l'ordre de 30MHz pour faire un haut debit ... le CPL du linky marche avec environ 100 kHz et ne permet qu'un debit assez faible , surtout que le CPL du linky est prevu pour un très grand nombre de poste

j'imagine que l'interface CPL du linky consomme beaucoup moins qu'un CPL informatique

on voit sur le net beaucoup de critique sur le linky ou ils on l'air de croire que le linky utilse le CPL informatique , avec ses inconvenient comme la pollution haute frequence du reseau , ou le manque de securité informatique

l'inconvenient du CPL linky c'est que l'utilisateur ne peut pas s'y connecter sans un interface très couteux
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: consommation interne compteur EDF




par izentrop » 07/03/16, 20:22

Bonjour,
chatelot16 a écrit :j'imagine que l'interface CPL du linky consomme beaucoup moins qu'un CPL informatique
Il ne transmettrait ses informations qu'une fois par jour en heures creuses : Le compteur Linky permettra de disposer de 10 index pour les fournisseurs. Ces index seront mesurés, à un pas de 30 minutes par défaut, et relevés à distance une fois par jour.
l'inconvenient du CPL linky c'est que l'utilisateur ne peut pas s'y connecter sans un interface très couteux
IL y a une prise USB de télé-information en façade. Est-elle réellement activée ?
On pourra consulter son télérelevé par internet http://www.smartgrids-cre.fr/index.php? ... telereleve. Gratuité pas garantie, vu que c'est une société externe qui le gére ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités