Pourquoi differentes tensions de sortie des transfo a led??

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
corvus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/05/15, 15:30

Pourquoi differentes tensions de sortie des transfo a led??




par corvus » 06/05/15, 15:41

Bonjour a tous,

Je souhaite acheter des petits transfos 220AC vers 12V DC pour alimenter des leds.
Quand je consulte les caractéristiques, je trouve toujours une plage de tension de sortie, genre 6-12V ou 12-18V, mais jamais une tension unique.
J'ai d'ailleurs testé un de ceux que j'ai reçu récemment, et il me sort du 8.5V, un peu faiblard pour ce que j'ai prévu.

Quelqu'un a t il l'explication?

Merci,

Julien
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 07/05/15, 10:45

les LED s'alimentent en courant constant plutot qu'en tension.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/05/15, 22:16

12V , c'est pour lampe a led , qui ont le regulateur de courant dans le culot

pour alimenter des led seule le boitier d'alimentation dit "transfo" doit surtout faire le courant nominal dont a besoin la led ... et c'est la led qui fera la tension

c'est le contraire des alimentation habituelle ou le generateur fait la tension et les appareil consomme le courant qu'il veulent

un boitier d'alimentation a courant constant a une tension maximum : quand il y a plusieur led en serie il faut que la tension de fonctionnement des led soit dans la gamme prevue du boitier d'alimentation

il y a des puce de led avec plusieur led en serie

une led blanche c'est environ 3 v

une puce avec 3 led en serie fait environ 9V : souvent c'est 9 puce en montage 3 en paralele et 3 en serie

on voit aussi des led a 9 puce toute en serie : ça fait environ 27V
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités