Récupérer les données instantanées radio Ecowatt850

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
dufresne
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/01/15, 22:59

Récupérer les données instantanées radio Ecowatt850




par dufresne » 28/01/15, 13:44

bonjour à toutes et tous

Je veux pouvoir relever ma consommation électrique sur différents appareils.
pour cela j'ai récupérer un EcoWatt 850 qui enregistre la consommation qui passe dans une petite pince ampèremétrique et transmet ces données à un boitier ou on peut lire la consommation instantanées et des données cumulées et moyenne. Un logiciel Elink permet de lire ces données par l’intermédiaire d'un câble USB.
Une fois les données récupérées il est possible de les sauvegardées dans des fichiers excel.
Le problème c'est que la récupération des données est simplement la consommation par heure, donc pas très précise.

J'aurais voulu récupérer directement les données du boitier en l'interrogeant à la même fréquence que la pince transmet ses données cad toutes les 6 s .
Mais comment interroger ce boitier ?
je pensais faire un petit logiciel en VB ou autres pour interroger ce boitier par un cable USB

Si vous avez des pistes ou encore mieux le truc adéquat !!
0 x
 


Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités