Si vous pouviez m'éclairer...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
DamienZ
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/12/13, 15:15

Si vous pouviez m'éclairer...




par DamienZ » 31/12/13, 15:29

Voila, histoire que vous m'éclairez un peu sur un sujet.

J'ai cherché des lampes de Philips car je souhaite en acheter.

Je suis tombé sur un site qui propose pas mal de lampes différentes mais ce que je cherche, ce sont des lampes avec une lumière plutôt chaleureuse et pas froide. Et qui lorsque je les jette soient le plus facilement recyclables possible.

Voici le site : xxxx

Du coup arrivé sur le site, j'ai eu des doutes et j'ai essayé de comprendre mais je pense que le mieux c'est quand même de demander et vu que le forum semble actif...

Voila, merci d'avance pour vos réponses !
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 31/12/13, 16:22

Pour ce qui est de la lumière chaleureuse, prend des ampoules dont la Température de couleur (degrés Kelvin) est inférieur à 3000.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
DamienZ
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/12/13, 15:15




par DamienZ » 31/12/13, 16:41

D'accord, mais est ce que quelqu'un pourrait me détailler les différentes lampes que Philips présente sur le site ?

Par exemple la différence entre les tube fluorescent ou les autres lampes ... ? je sais c'est peut etre extrême comme question mais jusque là, une ampoule restait une ampoule pour moi... maintenant je veux m'appliquer pour être le plus écologique possible en commençant par ma consommation quotidienne :)
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 31/12/13, 17:38

Personnelement j'en ai un peu mare des fluocompactes qui ne durent pas aussi longtemps qui devrait. Depuis je remplace par des ampoules hallogènes qui consomment plus mais son moins chère à l'achat, son moins polluantes: ondes electromagnétiques, mercure... la chaleur soit disant perdu est récupéré pendant toute la période ou je chauffe la maison.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 31/12/13, 18:12

C'est sûr, DamienZ, que si tu veux faire des économies d'énergie, ça n'est pas tellement dans le domaine de l'éclairage qu'il faut réfléchir et agir le plus...

Mais pour rester dans le sujet, ce qu'il faut privilégier, à mon sens, c'est la longévité des ampoules et celle-ci ne dépend pas nécessairement du mode de fonctionnement mais plutôt de la qualité (ou de son absence!) des composants et du soin du montage.

Il faut aussi un éclairage adapté à l'usage: diffus ou directionnel, allumage instantané ou non...

Va voir sur la boutique de l'aimable initiateur de ce forum, tu trouveras pas mal d'explications: https://www.econologie.com/shop/
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités