Pb avec Ecowatt 850: affiche désespérément toujours 0 kW

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
cdarsac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/06/13, 18:14

Pb avec Ecowatt 850: affiche désespérément toujours 0 kW




par cdarsac » 02/06/13, 18:48

Bonjour,

Je viens d'installer un ecowatt 850, malheureusement l'afficheur indique toujours désespérément toujours 0 kW en mode 'instant' alors que la pince ampèremétrique entoure un câble traversé par un courant de 6A sous 230V (radiateur de 1500W).

Pourtant l'icône de signal de réception est fixe, ce qui atteste d'une accroche correcte de l'émetteur et les piles insérées tant dans l'émetteur que dans le récepteur sont bonnes.

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

Merci de votre aide.
0 x
cdarsac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/06/13, 18:14

Infos supplémentaires




par cdarsac » 02/06/13, 19:36

J'ai refait plusieurs fois la procédure "relier l'écran à l'émetteur" qui se déroule sans pb.

J'ai bien toutes les 6 secondes un clignotement rouge sur l'émetteur et sur le récepteur.

Mais toujours "0 kW" sur l'afficheur alors que la pince ampèremétrique entoure bien le câble alimentant mon radiateur soufflant de 1500 W !

Mystère...

Des idées ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/06/13, 19:47

Quelques pistes à faire dans l'ordre

a) Tu as bien mis la pince sur seulement 1 des 2 fils du câble (mesure sur une seule phase obligatoire) et pas le câble complet d'alimentation complet? Sinon c'est tout à fait normal d'avoir 0 car l'effet physique utilisé par la pince s'annule !

b) Essayes les 2 autre trou dans l'émetteur (sur la base) comme tu es en monophasé visiblement tu n'as besoin que d'une pince

c) Étalonnes le voltage sur le récepteur (230 par défaut, passe à 240 V)

d) Changes les piles de l’émetteur et récepteur

e) Si cela ne marche toujours pas après cela, contactes le SAV...si tu l'as acheté sur notre boutique: https://www.econologie.com/shop/contactez-nous.html
0 x
cdarsac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/06/13, 18:14




par cdarsac » 02/06/13, 19:55

Bonjour Christophe et merci de ta réponse.

Autant pour moi, j'ai mis tout le câble qui contient donc les 2 fils Phase et neutre !

Je suis un âne ! :cry:

J'isole le fil et je refais un essai.

Merci beaucoup du coup de main !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/06/13, 20:18

Je suis sur que cela ira tout de suite mieux...tu n'avais pas contacté le SAV avant de poster?
0 x
cdarsac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/06/13, 18:14




par cdarsac » 02/06/13, 21:23

Avec le branchement sur la phase seule, ça marche beaucoup mieux ! :?

Merci beaucoup et encore désolé.
0 x
cdarsac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/06/13, 18:14




par cdarsac » 02/06/13, 21:27

Christophe a écrit :Je suis sur que cela ira tout de suite mieux...tu n'avais pas contacté le SAV avant de poster?


Si, j'avais envoyé un email au SAV.

Je vais tout de suite en envoyer un autre pour dire que le pb était du à une erreur d'installation de ma part.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/06/13, 21:29

Ok je te répondrais si tu l'as acheté chez nous, si c'est pas le cas, c'est toujours sympa de s'occuper du SAV de la concurrence...ça montre qu'on est meilleur qu'eux! :cheesy:

Pour les intéressés :arrow: https://www.econologie.com/shop/ecowatt- ... p-319.html
0 x
cdarsac
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 02/06/13, 18:14




par cdarsac » 02/06/13, 21:44

Christophe a écrit :Ok je te répondrais si tu l'as acheté chez nous, si c'est pas le cas, c'est toujours sympa de s'occuper du SAV de la concurrence...ça montre qu'on est meilleur qu'eux! :cheesy:


Non malheureusement, je ne vous connaissais pas encore et le produit avait été acheté ailleurs.

J'ai découvert le forum en cherchant des infos sur "ecowatt 850" pour essayer de résoudre mon problème et j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai découvert.

Une boutique présentant tous ces produits et un forum associé aussi fourni, c'est vraiment top.
Bravo !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/06/13, 08:04

quote="cdarsac"]Une boutique présentant tous ces produits et un forum associé aussi fourni, c'est vraiment top.
Bravo ![/quote]

Ben, bienvenu ici!

Tu as lu le sujet de fonctionnement pour les nouveaux membres? https://www.econologie.com/forums/fonctionne ... 12532.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités