Délocalisations virtuelles: carte des call centers télécom

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Délocalisations virtuelles: carte des call centers télécom




par Christophe » 11/10/12, 11:15

Article intéressant du monde: http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html avec une belle cartographie...

D'où répondent les téléconseillers ?

Où se trouvent les centres d'appels des principaux opérateurs télécoms français ? Le Monde.fr a réuni sur une carte les informations disponibles, données par les opérateurs eux-mêmes ainsi que dans un rapport présenté par le député des Côtes d'Armor Marc Le Fur (UMP). Seul Free (dont le fondateur, Xavier Niel, est actionnaire à titre privé du groupe Le Monde), n'a pas répondu à nos sollicitations concernant la localisation de ses centres d'appel. Les opérateurs télécoms représentent plus de la moitié de l'activité des prestataires à l'étranger.

(...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/10/12, 12:55

c'est deja bien lamentable pour ce qui est uniquement technique ... on peut esperer qu'un employé a l'autre bout du monde est aussi bien capable de repondre qu'en france si il a la bonne formation

mais c'est catastrophique pour les renseignement : il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir besoin de renseignement depuis mon portable quand je suis a un endroit que je ne connais pas : il est evident que celui qui est au bout du fil ne connait pas la france et encore moins le departement concerné : incapable de trouver une adresse si on ne lui donne pas les mot dans l'ordre ou il sont dans son annuaire !

la poste se plaint de ne pas avoir assez d'activité pour maintenir ouvert les petit bureau de poste ! le renseignement telephonique serait une très bonne activité complementaire ! et au moins les renseignement serait donné par des gens qui connaissent et qui comprennent les questions

m.... j'ai oublié que les PTT n'existe plus

c'est peut etre une autre idée d'entreprise a creer : un numero de renseignement en plus dont la qualité soit de partager le travail chez des francais qui travaillent a domicile , et qui repondent sur la region qu'il connaissent ... et au lieu de faire une publicité debile genre 118 218 , la publicité serait de dire que ce service est fait par des francais qui savent !

je n'ai pas l'intention de realiser ce genre de projet , mais j'aurai quelque idée a donner a celui qui voudrait le faire

c'est vraiment un cas ou le tele travail a domicile serait efficace
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/10/12, 15:18

Avec l'accent, c'est amusant de deviner le pays d'appel et de leur demander si on a bien deviné et parfois ils vous racontent qu'ils sont dans un beau pays comme le Maroc ou le Sénégal à visiter !!
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités