Avatar, le film de Cameron Wahoww !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Avatar, le film de Cameron Wahoww !




par Capt_Maloche » 16/12/09, 15:58

Incroyable, c'est ce que je pourrais dire en sortant de l'avant première du film

pas un simple film, une histoire, cohérente, dans un autre monde tout aussi cohérent

ébouriffant, je recommande aux rêveurs du forum

un note spéciale pour Lietseu amateur de SF et Nono qui sera plus concerné que nous tous

http://www.lepoint.fr/culture/2009-12-1 ... 9/0/405161
Un film qui véhicule quelques messages écologiques et politiques bien sentis

Pour Cameron, l'histoire du monde se résume à l'histoire de ses ressources convoitées. Dans le cas d' Avatar , on est en 2154, la Terre n'a plus d'énergie et le minerai-miracle est niché sur Pandora, sous les racines de l'arbre-maison géant, divinité protectrice dont les entrailles sont habitées par les Na'vis bleus, elfes aborigènes hauts de 3 mètres et redoutables guerriers. "Ils incarnent la meilleure part de nous-mêmes, un lien intact gardé avec la nature." Cette nature paradisiaque, luminescente, peuplée de créatures fantastiques



Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4

Re: AVATAR le film de Cameron..... WAHOWW !




par louphil » 16/12/09, 18:42

Bon, vu ce que tu en dis :
Capt_Maloche a écrit :Incroyable, ...


va falloir que je fasse le déplacement ... Une fois n'est pas coutume ....
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 16/12/09, 20:27

A ce qu' il parait en relief c'est encore mieux !
Ca vaudrait le coup pour en prendre plein les mirettes d'aller le voir en 3d !
L'immersion devrait être au top de cette manière .
8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 16/12/09, 20:52

Dis-moi Cap'tain, toi qui l'a vu, peut-on y amener des gamins (genre 10 ans) ? Pourront-ils y comprendre quelque choses ?
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: AVATAR le film de Cameron..... WAHOWW !




par citro » 16/12/09, 22:37

louphil a écrit :Bon, vu ce que tu en dis :
Capt_Maloche a écrit :Incroyable, ...

va falloir que je fasse le déplacement ... Une fois n'est pas coutume ....

Hello louphil, il passe à La Brèche cette semaine et jusqu'à lundi. 8)

J'y vais en famille mais peut-être sans ma fille de 6 ans... mon fils de 13 ans trépigne d'impatience.
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/12/09, 23:33

louphil a écrit :Dis-moi Cap'tain, toi qui l'a vu, peut-on y amener des gamins (genre 10 ans) ? Pourront-ils y comprendre quelque choses ?


Franchement mes ados ont adorés, le contexte est franchement magique, la 3D n'est que la cerise sur le gâteau, sûr que l'on gagne en profondeur

mais Il y a des scènes de guerre un peu dures, 10/12 ans mini je dirais
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 17/12/09, 08:08

Ah! Merci pour vos avis éclairés, Cap'tain et Citro ... Donc je vais y amener ma "pimprenelle" ... pour me faire plaisir . J'espère qu'elle appréciera aussi ...
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/12/09, 12:00

J'ai remarqué que les "grincheux" (ceux qui ne rêvent plus ) n'appréciaient pas forcemment
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 17/12/09, 19:50

A mon humble avis ce n'est pas du tout un hasard ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 21/12/09, 18:04

Merci Captain :D

J'ai en effet l'intention d'aller le voir, les critiques dans mon canard hebdomadaires sont excellent et l'inspiration semble en grande partie due (une fois encore) de mon auteur favoris, Alfred E. Van Vogt né en 1912 !!! qui écrivit les excellent "A la poursuite des Slans"
"Le cycles des A"
"Les armureries d'Isher" etc....un peut prêt 40 titres plus fous les uns que les autres, ce n'est pas compliqué, il a inventé quasi tout les univers que l'on voit dans les films actuel et passé et je trouve scandaleux que jamais on ne site son nom, alors que c'est u n des auteurs les plus prolifique de bonne SF...
Alien est un enfant a côté de sa créature de l'espace qui ère dans le vide sidéral depuis des millions d'année, s'alimentant de quelques neutrons et autres photons et que la chance vas lui permettre de monter a bord d'un vaisseau de transport...
Et la faune si chère à nos amis amateurs de StarGate est elle aussi inspirée largement de ses livres!!!! les méchant aux dents longue sont les Dreeg de van Vogt

J'ai quelque part un florilège de mes auteurs favoris, je le livre a tous si vous me le demandez, le temps de mettre la main dessus, c'est un *.doc...

Miaou et vive la vraie imagination et la créativité !


:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 175 invités