Copenhague... Le flop déjà en vue ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

Copenhague... Le flop déjà en vue ?




par Lietseu » 16/12/09, 12:53

Et bien voilà, contre toutes attente optimiste, il semble bien que le sommet de Copenhague soit en train de se rompre les os :?

La présidente des négociations (madame Edegar) viens de déclaré forfait ayant aurait elle dit, entre :"le compromis et la honte"

Copenhague deviens donc une affaire de chef d'état.
La confiance est rompue.
La France propose 100Milliards d'euro pour l'Afrique, mais il pèse une suspicion d'échec, car les uns et les autres ne sont pas d'accord...

Source la télévision Française...ce midi sur FR3

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 17/12/09, 12:19

Les ministres de l'Environnement ont commencé à négocier pour déblayer le terrain avant l'arrivée des chefs d'Etat et de gouvernement mais les discussions piétinent car les intérêts divergent et la crainte d'un échec avive les tensions. De nombreuses ONG sont sceptiques.

Les ministres de l'Environnement ont entamé leurs travaux, dans une ambiance tendue. Les négociations semblent piétiner à Copenhague. Plusieurs ONG craignent un échec sur la Conférence sur le climat.

Pour Christophe Schoune, d'Inter-Environnement Wallonie, "toute une série de points cruciaux restent ouverts, à l'heure où les chefs d'Etat et de gouvernement vont entrer en scène et les deux grandes questions clés, liées au sommet de Copenhague, sont loin d'être réglées, parce qu'il s'agit d'une part, des efforts que consentiront les pays industrialisés, des efforts en terme de réduction d'émission et d'autre part, des engagements financiers de ces mêmes pays vis-à-vis des pays du Sud, pour rencontrer leur adaptation au réchauffement climatique."

Les divisions entre les pays riches, les pays émergents et les pays pauvres, restent importantes sur les objectifs à définir pour limiter les dérèglements climatiques.

Sam Vandenplaats, du WWF estime que "l'important est de souligner qu'on n'acceptera de "green washing" ici à Copenhague. Il faut aboutir à un accord qui va nous permettre de rester en dessous d'une augmentation de température de 2°C. Les chefs d'Etat qui vont arriver fin de cette semaine, doivent prendre ça en main et doivent arriver à un accord ambitieux, juste et légalement contraignant."

Face au scepticisme ambiant, Connie Hedegaard, la ministre danoise de l'Environnement, qui préside les débats, espère que la crainte d'un échec va débloquer la situation.



M.S. avec Nicolas Willems à Copenhague



http://www.rtbf.be/info/monde/climat/le ... gue-170404
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/09, 12:32

Des tocards tous des tocards... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

En parlant de tocards ou autre Xards, ca serait bien qu'ils chopent tous la grippe A...ca leur apprendra que ce genre de meeting c'est merdique et ils en feront peut être moins à l'avenir pour mettre plus de sous dans les solutions!

Au fait rien que le sommet, c'est combien Copenhague?

Je vais surement choquer du monde mais la personne qui a fait le plus pour l'environnement ces 10 dernière années c'est le président Georges Walter Bush car "grâce à lui" : le prix du brut a été multiplié par presque 10 en quelques années!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 17/12/09, 13:56

Et il faut rajouter toutes les opérations de guerres, la fabrication des armes, et les tonnes d'uranium disséminés dans l'atmosphère terrestre.
Toutes les mesures de sécurités terroristes qui n'ont pas d'utilité.
Je ne parle même pas du WTC.

G.W Busch, bientôt distingué par un premier prix spécial pour la préservation de l'environnement.

:|

PS: il y a aussi Vivendi qui a doublé, triplé le prix de l'eau.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/09, 14:04

Je savais que j'allais choquer :) Tant mieux!

Pour Vivendi, tant mieux bis, ca incitera moins au gachis...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 17/12/09, 14:18

Pour Vivendi, tant mieux bis, ca incitera moins au gachis...

si les benefs etaient utilisé pour ameliororer le traitement ou la distri de l eau ca serait peut etre le cas mais il n en n est rien :evil:
c est encore une arnaque a l ecologie :evil:
les reseau de distri sont de vrai passoire et pour l assainissement je parle meme pas de l etat et de l efficacité du matos
quasi aucun investissement en 15 ans .
je sais de quoi je parle j ai bossé pour eux .
on augmente le tarif et on diminue le service et la qualité :x

tres mauvais exemple ,comme erdf d ailleur...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/12/09, 14:19

Boubka tu gueules et râles beaucoup trop par rapport ce que tu parles...ca en devient pénible...même si t'as pas forcément tord!
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 17/12/09, 14:29

ok tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.

et puis d abord j y peu rien je suis Francais :mrgreen:

allez stand by a+ je te laisse positiver en paix
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 17/12/09, 14:32

Tous les reseaux d'assainissements actuels sont mis en epreuve avant mise en service...

Idem Pour ce qui est de l'adduction...Effectivement les anciens reseaux sont de veritables passoires...Mais avec la suppression du plomb ca a tendance a s'arranger...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 150 invités