Greenpeace pénètre dans une raffinerie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Greenpeace pénètre dans une raffinerie




par recyclinage » 09/10/09, 10:45

Une trentaine de militants de l'association écologiste Greenpeace a déjoué les services de sécurité et pénétré ce matin peu après 8 heures à l'intérieur de la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) a-t-on constaté sur place.

Six militants sont montés sur la grande cuve située au plus près de la route et ornée du grand logo de la raffinerie et ont déployé une grande banderole sur laquelle on peut lire: "Total invente la destruction durable".

Dans le même temps, 24 autres militants ont escaladé les deux grandes cheminées de la raffinerie pour y accrocher deux autres banderoles sur lesquelles sont inscrits "crime climatique" et "destruction durable". "Le but de cette action est de dénoncer le rôle de Total dans l'exploitation des hydrocarbures piégés dans les sables bitumineux du Canada", explique Yannick Rousselet, de Greenpeace.


le figaro news source
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 12/10/09, 02:02

Ca montre a quel point c'est bien protege !
C'est classe ceveso 2 qd meme, mais bon ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11292




par Christophe » 12/10/09, 12:12

Ca fait 30 ans que Greenpeace nous les gonfle avec le nuke ou les marée noires...

Zon enfin compris que le pétrole (et autres énergies fossiles) utilisées au quotidien étaient bien pires...bravo c'est un pas en avant!

Il n'empeche si j'avais les moyens de Greenpeace je chercherais des solutions au lieu de dénoncer les problemes... :x
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 12/10/09, 16:44

invite les ici ,...

:cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 138 invités