45 % des Français favorables à la taxe écologique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

45 % des Français favorables à la taxe écologique




par recyclinage » 31/07/09, 20:42

45 % des Français favorables à la taxe écologique



Près d'un Français sur deux (45 %) estime qu'il est nécessaire de taxer les produits ayant un impact négatif sur l'environnement, selon une enquête Eurobaromètre publiée cette semaine. En contrepartie, ils souhaitent que les produits écologiques soient fiscalement avantagés. Globalement, le principe d'une taxe sur les produits ayant une incidence défavorable sur l'environnement est soutenu par 46 % des Européens interrogés, à condition que les produits écologiques soient, dans le même temps, allégés du poids fiscal. Cette idée est accueillie plus favorablement dans le Royaume-Uni (65 %) ou au Danemark (56 %), qu'au Portugal ou en Italie (34 %).

En plein débat sur la taxe carbone, les Français sont 45 % à approuver l'idée d'une taxation sur les produits néfastes pour l'environnement, tout en appliquant une fiscalité avantageuse sur les produits écologiques. 32 % souhaitent uniquement une fiscalité plus faible sur les produits verts, et 18 % sont favorables à une taxe unique sur les produits polluants.

Par ailleurs, 83 % des Européens interrogés déclarent que l'impact environnemental des produits a un rôle important voire très important dans leur décision d'achat. Cette proportion atteint les 92 % en Grèce, 87 % en France, mais se limite à seulement 62 % en République tchèque. Cette enquête a été conduite entre le 21 et le 25 avril 2009 auprès de 26.500 citoyens des 27 pays de l'UE, âgés de 15 ans et plus.


le point news source
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 31/07/09, 21:03

Ce truc sent la manipulation merdiatique à plein nez!!!

Ceci ne concerne PAS la taxe CARBONE!

Mais une éventuelle éco taxe...

De plus je suis hyper septique en lisant ceci:

Par ailleurs, 83 % des Européens interrogés déclarent que l'impact environnemental des produits a un rôle important voire très important dans leur décision d'achat. Cette proportion atteint les 92 % en Grèce, 87 % en France, mais se limite à seulement 62 % en République tchèque.


Ouvrir sa gueule durant un sondage c'est une chose, passer à la pratique c'est plus difficile...toujours la différence entre la théorie et la pratique.

Désolé mais j'ai extremement de mal à croire que 87% des francais consomment durablement...y a qu'a examiner les chiffres d'affaire de certaines boutiques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 31/07/09, 23:31

Christophe a écrit :Ce truc sent la manipulation merdiatique à plein nez!!!


+1 Christophe. Avec des sondages aussi tranchés, réels et représentatifs, nos polititocars auraient depuis longtemps changé de cap pour nous lancer dans la Biotaxe durable :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 31/07/09, 23:37

Même moi qui me suis toujours exprimé pour la taxe C ici, je n'y crois pas.

Faudrait voir la question, d'abord...

Et puis effectivement, de l'intention aux actes, il y a de la marge... Mais si au moins pour les "intentions" c'était vrai, ce serait formidable...
0 x
manonime
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/06/09, 14:19




par manonime » 02/08/09, 19:38

Donc, il y aurait 45% de franchouillards heureux de se faire ponstionner un peu plus pour remplir les poches des écolopoliticards :?:

vive la France des naïfs :!:

Ils vont bien y arriver à nous la mettre ... (la taxe ) pour le droit de respirer :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invités