Dell réduit ses dépenses en énergie, 26% d'EnR ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
futuranat
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 14/11/08, 16:09

Dell réduit ses dépenses en énergie, 26% d'EnR ?




par futuranat » 04/06/09, 14:21

Bonjour, voici un extrait d'article que j'ai lu dans enerzine "Dell annonce que 26% de ses besoins énergétiques mondiaux sont issus des énergies renouvelables, en augmentation de près de 20% par rapport à 2008."

je trouve que c'est un exemple à suivre... et vous, qu'en pensez vous?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 04/06/09, 14:29

Je pense que 26% c'est largement boosté comme chiffre...sauf si dedans ils incluent : l'hydraulique (ok) et le nucléaire (ko)...

On fait souvent, surtout dans les communiqué de presse et dans le marketing: l'amalagame entre non (ou faiblement) emeteur de CO2 et renouvelable...Tout comme certains journaliste disent encore que le CO2 c'est pas bon pour la couche d'ozone...

Bref si tu as des chiffres plus précis : ca nous intéresse!
0 x
futuranat
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 14/11/08, 16:09

dell




par futuranat » 12/06/09, 11:33

bonjour, comme l'article est un peu long et qu'ik est toujours mieux de lire en entier ce genre de papier, je vous laisse le lien

http://www.enerzine.com/14/7710+la-stra ... dell+.html

tu verras qu'ils ne précises pas quelles sont ces énergies renouvelables concrètement :)

à bientôt
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 449 invités