Strasbourg et le sommet de l'OTAN

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Strasbourg et le sommet de l'OTAN




par Christophe » 03/04/09, 15:25

Comme vous le savez, strasbourg, c'es tma ville "natale" alors je m'intéresse un peu plus que la moyenne aux évènements du sommet de l'OTAN...Surtout que Ca chauffe déjà pas mal apparement...

Par contre les méthodes de bouclage du centre ville sont franchement douteuses... :|

Je crois que Sarko a plus peur que Obama...et pour cause...pour le moment Obama n'a pas (encore) fait 1/100 des conneries populaires de Sarko...

Quelques articles "choisis":

http://www.lexpress.fr/actualites/1/som ... 51504.html
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
http://www.lalsace.fr/article/anti-otan ... 82e024a861

Hoplà! Plutôt que de foutre 1 flic pour 4 habitant, ils aurraient mieux fait de faire une Bier Fest gratos pour tous les manifestants: ca en calmerait 9/10 !

La méthode sarko est pas mal: un flic pour 4 français et hop plus de chômage!!

Remarquez: ca pourrait nous habituer à la France en 2012...Vive l'Europe...

ps: pkoi ce sommet a-t-il lieu en France à Strasbourg?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/04/09, 15:34

Dingue une réaction d'un strasbourgeois: c'est là que je passais pour aller des chez moi au centre ville!

«Impossible de passer de la place de Haguenau a Schiltigheim. Il y'a 3 ponts qui vont de la place de Haguenau a Schiltigheim. Mais tous passent sur / sous l'autoroute ou va arriver Obama. Impossible de passer, à pied ou à vélo! Les hélicoptères survolent l'autoroute, il arrive.... »
Par arnest, à 03/04/2009 à 11:39.


C'est pas une "petite place", regardez plutôt vu "inside"

En fait c'est même pas une place à y réfléchir mais plutot un boulevard...


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -vous-.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/04/09, 23:43

La vâche, c'est Stralingrad...

Image

(...)

Soutenus par deux camions anti-émeute allemands équipés de lance à eau, la police déclenche les hostilités à coup de bombes lacrymogènes. Les jeunes, rejoints par de nombreux militants du Black block (des anarcho-autonomes habitués des actes violents lors des sommets internationaux), répondent aussitôt à l'aide de fusées artisanales. Des barricades sont érigées, des biens publics incendiés, mais la police parvient finalement à faire revenir le calme. Cela n'aura toutefois pas duré longtemps.

Les incidents ont en effet repris quelques minutes plus tard, à proximité du village autogéré des militants anti-Otan. Là encore, les manifestants érigent des barricades à l'aide de planche en bois prises sur un chantier voisin. Les actes de violence reprennent, et deux policiers auraient été blessés. Du côté des manifestants, même si le flou demeure pour l'instant, on compterait environ 300 interpellations. (... )


http://www.lejdd.fr/cmc/international/2 ... 99758.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/04/09, 08:20

La police a repoussé samedi matin plusieurs centaines de militants anti-Otan du centre de Strasbourg

Des manifestants venus du "village" alternatif ont été refoulés par des gaz lacrymogènes près du stade de la Meinau, près de l'université et près du centre administratif, place de l'Etoile.

Image
La police, mobilisée en masse à Strasbourg pour le sommet de l'Otan (3 avril 2009) AFP / Sébastien Mozon

Une grande manifestation doit avoir lieu plus tard dans la journée, le long du Rhin. Les collectifs anti-Otan attendent 30.000 à 60.000 personnes.

Près du stade de la Meinau, les policiers ont fait usage de nombreux gaz lacrymogènes pour repousser un groupe d'une centaine de manifestants.

Des pacifistes "No Nato" dont de nombreux Italiens, réunis près de l'université ont également essuyé des gaz, alors qu'ils tentaient de s'approcher des zones de sécurité du centre-ville.

Près du centre administratif, place de l'Etoile, les policiers ont repoussé plusieurs manifestants cagoulés qui convergeaient vers le centre. Ils ont fait reculer 150 manifestants à cet endroit.

Des hélicoptères ont été utilisés par la police pour repérer les manifestants qui, par petits groupes, tentaient de progresser vers le centre ville.

Des actions de désobéissance civile avaient été annoncées pour samedi matin dans le centre de Strasbourg, pour perturber le sommet de l'Otan.

La police a interpellé 25 personnes dans la nuit de vendredi à samedi, et depuis 6h, la circulation des bus et des tramways a été interrompue dans l'agglomération de Strasbour, pour "raisons de sécurité".


http://alsace.france3.fr/info/sommet-ot ... 164-fr.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/04/09, 23:31

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/04/09, 23:41



Putain mais quelle bande de cons: zon cramé la douane et un centre commercial...

Vraiment pas malin...je parle meme pas de la "chapelle pillée"...heureusement que c'est "que" une chapelle chrétienne donc: ca sera surement pas considéré comme du "racisme"... :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/04/09, 23:50

0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/04/09, 04:14

Bonjour

Pour éviter les émeutes et une grosse depense en sécurité par les temps de recession comme maintenant, ces reunions devaient se tenir sur une ile isolé ou dans le grand nord a Kuujjuaq il y a une grande piste pour recevoire les gros porteur et il fait assez frette que tu ne verras pas de manifestant (pas besoin de canon a eau)

C'est la que les prototype d'avion viennent passer une semaine pour établir les tests au froid Air bus y est passé dernierement ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 06/04/09, 10:58

Nos politiques ont considérés que le sud de Strasbourg est une zone franche bien utile pour défouler les casseurs...

Discutant avec quelques amis, je trouve dommage que les black-blocks n'ai pas viser d'autres installations.

Je m'explique, quitte considérer qu'il n'y a plus de moyens d'expression audibles autres que la violence (les propos de Sarkozy sur les grèves, ça très grande considération pour les référendum, et la grande vivacité de son gouvernement à effacer les consensus du grenelle laissent penser que ce n'est pas faux...). Alors autant que cette violence et ces actions directes vise des symboles du gouvernement : ils sont passés près de la cité administratives. Franchement faire cramé se truc moche ça aurait eu plus de gueule !? :|

Pour autant, j'estime que la violence est loin d'être la seule voie quand les modes d'expression populaire classiques sont bloqués ou ignorés (référendum, concertation avec les acteurs de terrains, manifestations, voir action en justice...), il reste toujours cette capacité à désobéir... désobéir au système, c'est déjà le briser un peu, vu que la force du gouvernement est d'avoir des citoyens et des fonctionnaires qui lui prêtent les "bras et les jambes pour marcher"...

PS1 : je ne crois que les mouvements des black-blocks aient jamais voulu participer de ses mouvements non-violents dans lesquels ils se sont mêlés pour les manifs... :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/04/09, 11:02

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités