Arrêter de faire des enfants pour préserver la Planète

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
canares
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 26/11/08, 11:14

Arrêter de faire des enfants pour préserver la Planète




par canares » 04/02/09, 15:58

c'est assez surprenant comme proposition mais il semble que ce ne soit pas une blague. C'est un anglais qui a fait cette brillante suggestion. Selon lui chaque bébé né en Grande Bretagne, brûlera, pendant sa vie, la quantité de carbone équivalente à Trafalgar Square.Forcément vu comme ... est pas très optimiste comme situation. D'un autre côté la surpopulation risque d'être un problème assez rapidement dans de nombreux pays. C'est sûr qu'en laissant la race humaine s'éteindre la terre a peut être une chance de survivre plus longtemps...
Faut réfléchir à la question :cheesy:

Pour en savoir plus:
http://www.developpementdurable.com/ins ... ement.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/02/09, 16:26

En langue francaise on ne met pas une Majuscule au Début de Chaque Mot!!

Merci de corriger ton titre donc...

Sinon l'idée "moins on est, plus on a de riz" est, au moins, vieille comme Malthus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Malthus

Les chinois pratique l'exercice depuis 30 ans...

Donc la "brillante suggestion du british" franchement...ca veut dire quoi ca: "la quantité de carbone équivalente à Trafalgar Square" ??? La masse? La surface?

Ca commence à me gaver cette "PARANOCO2" qu'on voit partout là...moins 20% de CO2 et hop c'est vert (fluo!) !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/02/09, 16:54

Ouais ! :D D'aileurs je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ces forums: " mourrez plus" :cry:
j'appelle une fois de plus au suicide collectif: faites comme moi: l'alcool tue lentement ( sauf au volant: restez prudents )

Ceci dit, les chinois l'ont compris: un enfant ca va, deux, bonjour les dégats.

Si vous voulez lutter contre la parano CO2, je vous conseille ce site: vous allez aimer :mrgreen:

http://la-route-nous-appartient.skynetblogs.be

Allez, bonne soirée à tous ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 04/02/09, 18:57

:idea: j'ai la solution!!!
Il faut inventer une machine qui réduit la taille des hommes !!!
Là, plus de problèmes...
Ok, je vais breveter l'idée .
Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/02/09, 18:58

Je suis déjà un proto? :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 04/02/09, 22:40

Canares a écrit:
"C'est sûr qu'en laissant la race humaine s'éteindre la terre a peut être une chance de survivre plus longtemps...

Quoi que l'on fasse, la terre continuera son bonhomme de chemin pendant encore quelques milliards d'années... D'ailleurs, elle en a déjà vu bien d'autres.
Ce qui, en revanche est bien menacé, c'est la survie d'une humanité qui s'acharne a créer les conditions de sa propre disparition.
La solution n'est pas de cesser de faire des enfants, mais de cesser de se comporter de façon puérile et irresponsable.
Pour dire les choses autrement, continuer (modérément) les enfants et arrêter (le plus rapidement possible) les conneries.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 04/02/09, 22:43

Jonathon Porritt. Voilà quelqu'un qui ose poser LA vraie question: celle de la capacité de charge de la terre. Quelqu'un qui n'a pas peur de ce sujet tabou et des idéologies religieuses. Il est temps que l'on réfléchisse sérieusement à la question démographique. Que l'on confronte les contraintes physiques de la planète et l'accès aux ressources naturelles à la liberté de chaque couple de mettre au monde autant d'enfants qu'il le désire.

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/02/09, 22:46

Ben logiquement la limitation des ressources, alimentaires en 1er lieu, est un "bon" régulateur de la démographie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 04/02/09, 22:50

Bonsoir.

Je comprends bien ce que tu écris :

Ahmed a écrit :Pour dire les choses autrement, continuer (modérément) les enfants et arrêter (le plus rapidement possible) les conneries.


Malheureusement, ça n'arrivera pas.

Car on est toujours le con d'un autre.

Image
Image

Quelqu'un a vu "Idiocracy" ?
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 04/02/09, 22:56

Christophe a écrit :Ben logiquement la limitation des ressources, alimentaires en 1er lieu, est un "bon" régulateur de la démographie...


Ah d'accord !

Et faut vraiment en arriver là pour comprendre notre incurie ?!?

Vous avez lu le manifeste de Unabomber ?

Image

Y a des soir comme ça ....
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités