Arrivée de Chantal Jouanno à l'écologie

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
canares
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 26/11/08, 11:14

Arrivée de Chantal Jouanno à l'écologie




par canares » 22/01/09, 18:05

Que pensez vous de l'arrivée de Chantal Jouanno en tant que secrétaire d'état à l'écologie? est elle plus compétente que NKM?
son portrait:
http://www.developpementdurable.com/pol ... logie.html

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/01/09, 18:24

Je l'ai découverte dans une vidéo que je diffuserai lundi prochain sur econo (les réalisateurs ne veulent pas avant), elle y était interviewé en tant que présidente de l'ADEME, voici une capture de cette émission:
https://www.econologie.com/forums/consommati ... t6887.html
Jme demande si cette émission (et surtout la date de diffusion bloqué pour le 26/01) n'est pas liée à cette nomination???

Sinon j'aimais "bien" (autant qu'un peu aimer un politique) Morizet pour son franc parlé...

A propos de Jouanno :

Combattante, Chantal Jouanno est championne de France de karaté. Enarque, elle a longtemps été rattachée au service du Ministère de l’intérieur. Sous-préfète de deuxième classe, elle fut pendant deux ans directeur du cabinet du préfet de la région Poitou-Charentes. Elle fut ensuite conseillère auprès du directeur central de la sécurité publique avant de devenir chargée de mission auprès du général de la police nationale.


Sans commentaire...
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 22/01/09, 21:02

Salut canares,

Pour ma part, je ne suis pas enarque mais quelqu'un qui n'a jamais approché l'écologie, sera certainement un excellent ministre de ce domaine ... :evil:

Et pour remplacer Chantal Jouanno à l'ADEME, on peut espérer au mieux une grenouille !

Allé sans rancune hein ?!
0 x
Frederic
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/01/09, 09:55

C'est pas fô ! :cheesy:
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 26/01/09, 10:05

Je pense qu'il fallait plutôt virer Borlo et mettre Morizet à sa place
Même si c'est certainement sa carrière en premier, elle n'avait pas peur d'essayer de faire appliquer ses idées même si elles dérangeaient.
Et elle avait plutôt de bonnes idées.

Je suis médisant mais je crois que celle qui nous arrive va nous faire du bourrage bien arrosé de médias compatissants.
Sarko ne va pas faire 2 fois la même faute.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/01/09, 10:13

Ah pourquoi? Sarko n'aimait pas le Franc parlé de Morizet?

On voit Jouanno interviewée à la fin de cette émission: https://www.econologie.com/forums/changement ... t6966.html
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 26/01/09, 10:28

Mhh elle à l'air mignonne ... quoiqu'un peu plate (dans son discours bien entendu ! ) pfff tu parles de quelqu'un d'engagé toi ça fait peur !

Enfin ce n'est qu'un ressenti, peut être que la caméra l'aura impressionné.
0 x
Frederic

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités