Being W: dans la peau de Georges Bush ce soir sur Arte

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Being W: dans la peau de Georges Bush ce soir sur Arte




par Christophe » 28/10/08, 19:30

A l’heure du bilan, jugé globalement catastrophique, George W. se laisse aller à la confidence. En voix off, le futur ex-président de la première puissance mondiale revient sur sa formidable famille, son ébouriffante ascension et sa croisade contre l’axe du mal. Et rectifie au passage une erreur d’appréciation souvent commise à son égard: non, il n’est pas le benêt que l’on croit.


http://www.arte.tv/fr/Notre-vision-de-l ... 00422.html

Il est quand même resté 8 ans au pouvoir! 8 ans c'est 26% de ma vie...
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 28/10/08, 20:06

Chris


Tu as 30,769230769230769230769230769231 ans

Heureux de te l'apprendre

J'eusse aimé te le dire avec gâteaux et des bougies à souffler Image

Mias c'est vrai HUIT ans de BUSH c'est

- l'afghanistan
- le pakistan
- l'irak
- la syrie
et
et
et

Les SUB-PRIMES

et
et
et

THE FINANCIAL CRISIS

L'est sympa le BUSH

L'est historique le BUSH Image
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16178
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263




par Remundo » 28/10/08, 23:45

Ouaip...

Un portrait affligeant de l'Amérique sur laquelle j'ai déjà eu l'occasion de m'épancher.

La 1ère puissance mondiale économique et surtout militaire, dirigée par la culture du pétrole et du complexe militaro-industriel.

Des mensonges sciemment proférés et une instrumentalisation totale des évènements du 11/09 pour lancer une croisade sur les réserves d'hydrocarbures et de gaz du Moyen-Orient.

Bush restera dans l'histoire, c'est sûr. Mais comme le plus grand président "blagueur marionnette" de Cheney, Rumsfeld & Miss Rice, fils de son papa grand copain de la famille Ben Laden.

Bush a quelque chose d'attachant, de naïf voire simplet, paradoxalement mêlé à une habileté et un détachement dédramatisant dans ses discours.

C'est ça qui l'a rendu si dangereux et qui a conduit les US à faire autant de conneries géopolitiques depuis huit ans.

Ce que je retiendrai de Bush, c'est le discrédit total et irrémédiable qu'il a jeté sur l'ONU avec pour conséquence :
- de retirer toute retenue à d'autres blocs belligérants comme la Russie (Géorgie, Tchetchenie) et un peu la Chine avec son expansionnisme au Tibet et à Taïwan)), sans parler des électrons libres : Israël et l'Iran...
- de rendre contestable, voire illégitime toute intervention de l'ONU dans un conflit

Aller, j'arrête là, et God Bless America ! :|
0 x
Image

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 350 invités