Baisse du prix des carburants ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Baisse du prix des carburants ?




par martien007 » 08/09/08, 17:13

Avez-vous remarqué une baisse significative ( pas 3 ou 4 cents mais plus ) ?

AFP le 08/09/2008 16h48
France: les prix des carburants repartent à la baisse

Les prix des carburants sont repartis à la baisse la semaine dernière, dans le sillage des cours du brut, selon les données mises en ligne lundi sur le site internet de l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Ils baissaient régulièrement depuis la mi-juillet, comme ceux du pétrole brut, mais sont repartis à la hausse fin août, avant de dégringoler à nouveau depuis le début du mois de septembre.

Le litre de gazole, carburant le plus consommé en France, s'est vendu en moyenne la semaine dernière 1,3245 euro, contre 1,3361 euro la semaine précédente, selon les données de l'Ufip. Fin mai, il avait enregistré un record à 1,4541 euro.

Le litre de super sans plomb 95 valait en moyenne la semaine dernière 1,4255 euro, contre 1,4364 euro la semaine précédente. Son dernier record date de fin juin, à 1,4971 euro.

Quant au fioul domestique, il est repassé sous la barre de 0,90 euro, à 0,8953 euro le litre, contre 0,9053 euro la semaine précédente. Il avait atteint un record début juillet, à 1,0143 euro.

Les prix de l'Ufip correspondent à des moyennes hebdomadaires, mais ils peuvent varier d'un jour à l'autre ou d'une station-service à l'autre. Les carburants sont souvent vendus à prix coûtant dans les hypermarchés, comme un produit d'appel.

Selon l'Ufip, l'évolution du prix du baril est répercutée sur les prix à la pompe en France dans un délai variant de 10 à 15 jours et une évolution du prix du baril de brut de 10 dollars se traduit par une variation des prix à la pompe de 5 centimes.

Les prix du pétrole ont rebondi lundi à l'ouverture des échanges à New York, au-dessus de 109 dollars, alors qu'un nouvel ouragan, Ike, menace la production d'or noir du golfe du Mexique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79329
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/09/08, 17:17

Y a du lag...mais dans les 2 sens...et à ce qui parait c'est psychologique que ca monte plus que ca ne baisse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/08, 17:36

Bof.. moi j'ai juste vu la baisse entre fin juin et fin juillet mais je suis pas repassé à la pompe depuis mi/fin aout...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/10/08, 22:08

:arrow: Le baril a chuté sous les 70$ après être monté à 150$... A la pompe on a vu les hausses répercutées sans délai, qu'en est-il à la baisse. :?:
Image

Hmmm :?: :?: :frown: :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 30/10/08, 22:49

Bonsoir,
oui chez nous ça baisse :!:
Pas autant que ça a monté, mais quand même.
J'ai payé mon GO 0.999€/L

Pour connaitre les prix en Belgique
http://www.carbu.be/

Pour connaitre les prix en France
http://www.carbeo.com/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : robob et 217 invités