Les nanotubes de carbone aussi dangereux que l'amiante?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Les nanotubes de carbone aussi dangereux que l'amiante?




par Maximus Leo » 30/05/08, 11:20

Un article dans Elektor :
http://www.elektor.fr/nouvelles/nanotub ... 8037.lynkx

Il y a près de 40 ans, des expériences de laboratoire ont démontré que la nocivité de l'amiante n'était pas liée à des propriétés chimiques mais à des propriétés mécaniques car c'est un matériau constitué de fibres extrêmement fines pouvant se diviser en fibres encore plus fines. Le problème est là, en dessous d'un certain diamètre ça devient cancérogène. Des fibres de verre extrêmement fines donnaient les mêmes résultats que l'amiante.


N.B. : J'essaie de faire le moins de fautes possible, je ne veux vexer personne mais "amiante" est un nom masculin, absolument pas un nom féminin. Donc on doit dire et écrire "l'amiante est-il" et absolument pas "l'amiante est-elle". Mes excuses.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités