Bienvenue chez les Chtis, le film phénomène

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Bienvenue chez les Chtis, le film phénomène




par Christophe » 13/04/08, 18:41

Tout le monde en parle alors on est allé le voir :) (comme "tout le monde" vous nous direz ;) lol).

C'est un film très sympa à voir: un bon moment de détente en perspective pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Le succès au box office ( plus de 17M: http://www.allocine.fr/film/boxoffice_g ... 26535.html ) de ce film s'expliquerait par le fait que bcp de francais se reconnaissent dans le film...et par un retour à l'authenticité et à des valeurs plus traditionnelles et conviviales. Enfin c'est ce que les intellos et analyste disent...alors je repette :D

Plutôt un bon point pour notre société en plein chaos non?

Biloute euuurk wizzz... :mrgreen:

ps: un dvd pirate était déjà en "vente" en Belgique (pas du divx de petits pirates mais un vrai dvd trouvable dans certains petits magasin...jusqu'à ce qu'il soit retiré)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 13/04/08, 18:46

Ah, je ne l'ai pas encore vu... Mais ça a l'air marrant...

De mon côté, je prépare Bienvenue chez les Bougnats :idea:

C'est aussi porteur :?:

@+ :lol:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 13/04/08, 18:53

Ah ah ah :) En parlant de bougnats y a Tigrou qu'a passé la soirée chez nous...mal au cheveux là...

Et bienvenue chez les trolls c'est pour quand? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 13/04/08, 19:13

Tiens un autre film qui pourrait être intéressant pour les éconologues que nous sommes:
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10575.html
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 13/04/08, 20:53

que du bonheur ...ce film !
bizarre comme les gens se retrouvent sur des choses simples,
çà prouve bien que pour le reste une minorité pense pour la majorité et que les recettes classiques, effets spéciaux, grosses
vedettes, pognon à gogo ne sont pas les clefs universelles de la réussite...ya plus d'un producteur qui doivent se les manger !!!

ya effectivement un dvd qui se vend sous le manteau, ya aussi
ce même dvd en divx sur le net... bonne qualité ! disent les
vilains qui l'ont téléchargé !!! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/04/08, 09:12

Oui, en effet, un gars nous l'a chargé au bureau, du coups toute la boite l'a regardé en divx :?

Néanmoins, si cet accès façile au film n'avait été mis sur le réseau intranet, seuls 10% des employés seraient allés le voir au ciné

ceci dit, ce film a fait l'unanimité, et même s'il a été vu sur une copie illicite, cela permet aussi sa promotion

Personnellement, quand un film m'a plu et que je pense qu'il mérite d'être revu, je l'achète en DVD, que je sois allé le voir au ciné, ou que je l'ai vu en divx

d'autre part, j'ai des voisins qui n'ont pas forcément accès au net ni aux divx, qui achètent un DVD à plusieurs et qui se le copient sans recompression, achat groupé quoi
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 15/04/08, 09:19

Maloche t'es un vilain :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 202 invités