Chine : l'enfer du charbon

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Chine : l'enfer du charbon




par martien007 » 12/04/08, 18:15

Encore un reportage sur ce qui se passe en Chine et qui ne se verra pas au JO de Pékin ( mines de charbon qui brulent et et émettent des quantités gigantesques de CO2 + pollution + exploitation des mineurs obligés d'accepter des conditions de travail très mauvaises et mal payés ) :

http://www.arte.tv/static/c1/chine2008/ ... chine.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191




par Remundo » 12/04/08, 19:13

Le charbon est certainement encore bien plus dangereux que les réserves d'hydrocarbure en terme de potentiel d'émission CO2.

Déjà, certaines houillères européennes sont en train de réouvrir car le pétrole est de moins en moins compétitif.

La Chine est richement dotée de charbon et nourrit sa croissance sur la combustion de quantité gigantesque de charbon, et ce n'est que le début...

Il faut impérativement réorienter toute la politique énergétique mondiale vers le renouvelable...
0 x
Image
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 13/04/08, 00:28

Remundo a écrit :Le charbon est certainement encore bien plus dangereux que les réserves d'hydrocarbure en terme de potentiel d'émission CO2.

Déjà, certaines houillères européennes sont en train de réouvrir car le pétrole est de moins en moins compétitif.

La Chine est richement dotée de charbon et nourrit sa croissance sur la combustion de quantité gigantesque de charbon, et ce n'est que le début...

Il faut impérativement réorienter toute la politique énergétique mondiale vers le renouvelable...


Exact c'est impressionnant la quantité de CO2 qui s'échappe de ces mines qui brulent sur une surface égale à 2 fois celle de la France :shock: je suppose que ces émissions n'ont pas été prises en compte dans le classement mondial par le GIEC :cry:

Ils n'ont dû tenir compte que des émissions dues aux centrales thermiques pour produire de l'electricité ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités