Note2be.com, ces profs qui supportent pas leur notes

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Note2be.com, ces profs qui supportent pas leur notes




par Christophe » 03/03/08, 14:36

L'affaire Note2be est un comble...vous en avez sans doute entendu parlé...ces profs qui supportent pas d'être noté et évalué par leur élèves en public!

Franchement très bas de la part des "professeurs" qui ne supportent pas d'être (mal) "notés"... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Pour le reste "insultes", leur action était surement justifié et dans ce cas la modération n'avait qu'à faire son travail...mais un tel outils aurait peut être permis d'aider certains profs à être meilleur dans leur boulot...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... e.com.html

ps: j'ai été prof remplacant pendant 3 semaines et franchement c'est pas un travail facile...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Re: Note2be.com, ces profs qui supportent pas leur notes




par jean63 » 03/03/08, 16:04

Christophe a écrit :L'affaire Note2be est un comble...vous en avez sans doute entendu parlé...ces profs qui supportent pas d'être noté et évalué par leur élèves en public!

Franchement très bas de la part des "professeurs" qui ne supportent pas d'être (mal) "notés"... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Pour le reste "insultes", leur action était surement justifié et dans ce cas la modération n'avait qu'à faire son travail...mais un tel outils aurait peut être permis d'aider certains profs à être meilleur dans leur boulot...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... e.com.html

ps: j'ai été prof remplacant pendant 3 semaines et franchement c'est pas un travail facile...


Houlà tu as un avis bien tranché sur ce suijet !!

C'est beaucoup plus compliqué sue ça. Comme dans toute relation, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Ce qui anormal, c'est que les profs soient jugés nominativement au vu de tout le monde (internet).

Il existe des sites similaires aux USA et en Allemagne. Ils sont même notés et classés sur le physique.....mais où va-t-on ?

Quand le site à ouvert, je suis allé faire un tour et j'ai de suite remarqué que les insultes fusaient dans les 2 sens puisqu'ils peuvent mettre des commentaires !!! C'est vraiment pas beau à voir :shock: On se croirait dans la cour de récré.

Hier j'ai vu dans l'émission "Revu et corrigé" sur FR5, un prof de Français d'un lycée Parisien (pas de banlieue) avec une longue expèrience. Le présentateur lui a demandé s'il connaissait sa note = 3,92 / 20 !!!! Le choc.

Ce qui est aussi anormal, c'est que pe seuls les élèves mécontents ou revanchards ont noté et ceux qui auraient mis une bonne note ne se sont pas connectés.

Très ambigü cette affaire.

Sais-tu que le tribunal a interdit ajd de mettre le nom des profs sur le site, ce que ne signifie plus rien.

PS : j'ai une soeur prof de maths bientôt retraitée; eh bien j'en ai entendu de toutes les couleurs, elle a failli se retrouver en examen pour une petite gifle à un jeune merdeux impoli...surtout que les parents défendent leur rejeton.

Ce qui n'était pas le cas à mon époque (avant mai 68). Si on recevait une gifle de l'instit, ton père t'en donnait une 2ième.

Comment se fait-il qu'en banlieue on n'arrive plus à tenir ces jeunes de 10-12 ans ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 03/03/08, 16:16

1) Mon avis est surtout fait par une interview d'un représentant des profs, un gros con (désolé y a pas d'autre mot) qui pleurait parce que la note du prof était passé de 17 à 13 en 24 h...Vraiment n'importe quoi... :evil: C'était à la limite du ridicule...

2) Quand on est mauvais, il faut l'admettre pour être moins mauvais non?...Surtout si notre travail est d'enseigner !! Mieux vaut le savoir pour évoluer non? C'était un des "but" du site...

3) Pour la polémique sur les insultes, je suis d'accord mais c'est avant tout un probleme de modération...et donc la responsabilité des responsable du site et pas du principe de notation.

Si ca va dans les 2 sens c'est que certains prof (si c'étaient vraiment eux qui écrivaient) ne valait pas mieux que ceux qui les insultent...

4) L'éducation nationnale c'est clairement devenu n'importe quoi dans certains endroit : à cause du comportement de certains éleves mais également de certains profs qui n'ont plus aucune vocation si ce n'est celle d'être peinard toute leur vie...

La basse constante du niveau culturel des Mass Merdia style staracamerdique explique cela en partie...

5) Rétablir un minium de chatiment corporel ne ferait pas de mal...D'ailleurs si on y pense bien c'est à partir de leur suppression que cela a commencé à dégénéré....

6) Enfin je pense que tout ceci a été clairement voulu par les créateur du site qui ont eu une publicité gratis comme il ne pouvaient en rêver...

A ce propos, vous avez vu le délais de jugement et médiatisation? Le site a été mis en ligne le 30 janvier!! Quand on lit qu'il y a des politiques derriere le site...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/03/08, 16:31

Christophe a écrit :5) Rétablir un minium de chatiment corporel ne ferait pas de mal...D'ailleurs si on y pense bien c'est à partir de leur suppression que cela a commencé à dégénéré.....

OUHLA ! Tu crains un peu là non ? Tu parlerais pas un peu comme un vieux ... ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 03/03/08, 16:39

Ben...ca craint peut être mais je constate des faits...

Les profs sont bien moins respectés depuis que les éleves ont plus de droits qu'eux...

Mais c'est pas vraiment le sujet car d'apres Jean, on voit bien que certains prof sont aussi crapuleux que leur élèves pour les insulter également en public...

Tiens au fait sur le site, le nom des élèves apparaissait ou alors ils étaient tous masqué derriere un pseudo?

Ca aurait été la moindre des chose de la part des créateur du site...l'anonymat d'internet permet bien trop de dérive...on l'a déjà vu ce forum...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 03/03/08, 16:51

Christophe a écrit :5) Rétablir un minium de chatiment corporel ne ferait pas de mal...D'ailleurs si on y pense bien c'est à partir de leur suppression que cela a commencé à dégénéré....

J'hallucine !!!!
... et je constate qu'il y a vraiment des coups de pied au c.. qui se perdent :mrgreen: :mrgreen: :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 03/03/08, 16:53

Christine a écrit :
Christophe a écrit :5) Rétablir un minium de chatiment corporel ne ferait pas de mal...D'ailleurs si on y pense bien c'est à partir de leur suppression que cela a commencé à dégénéré....

J'hallucine !!!!
... et je constate qu'il y a vraiment des coups de pied au c.. qui se perdent :mrgreen: :mrgreen: :|

Vas-y Christine, t'as ma bénédiction :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16126
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Note2be.com, ces profs qui supportent pas leur notes




par Remundo » 03/03/08, 17:43

Bonjour tout le monde...

Voilà, je suis prof moi aussi, en banlieu, YYOOOOO le 9 - 3 en fooooorce !!! Ziva !!

J'ai lu l'intervention de Jean, je la republie.
jean63 a écrit :Houlà tu as un avis bien tranché sur ce suijet !!

C'est beaucoup plus compliqué sue ça. Comme dans toute relation, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Ce qui anormal, c'est que les profs soient jugés nominativement au vu de tout le monde (internet).

Il existe des sites similaires aux USA et en Allemagne. Ils sont même notés et classés sur le physique.....mais où va-t-on ?

Quand le site à ouvert, je suis allé faire un tour et j'ai de suite remarqué que les insultes fusaient dans les 2 sens puisqu'ils peuvent mettre des commentaires !!! C'est vraiment pas beau à voir :shock: On se croirait dans la cour de récré.

Hier j'ai vu dans l'émission "Revu et corrigé" sur FR5, un prof de Français d'un lycée Parisien (pas de banlieue) avec une longue expèrience. Le présentateur lui a demandé s'il connaissait sa note = 3,92 / 20 !!!! Le choc.

Ce qui est aussi anormal, c'est que pe seuls les élèves mécontents ou revanchards ont noté et ceux qui auraient mis une bonne note ne se sont pas connectés.

Très ambigü cette affaire.

Sais-tu que le tribunal a interdit ajd de mettre le nom des profs sur le site, ce que ne signifie plus rien.

PS : j'ai une soeur prof de maths bientôt retraitée; eh bien j'en ai entendu de toutes les couleurs, elle a failli se retrouver en examen pour une petite gifle à un jeune merdeux impoli...surtout que les parents défendent leur rejeton.

Ce qui n'était pas le cas à mon époque (avant mai 68). Si on recevait une gifle de l'instit, ton père t'en donnait une 2ième.

Comment se fait-il qu'en banlieue on n'arrive plus à tenir ces jeunes de 10-12 ans ?


Au risque de passer pour un vieux schnocl rétrograde, je n'y ajouterai rien hormi le fait que les personnes aptes à juger les professeurs et à les noter pédagogiquement sont les Inspecteurs d'Académie, et pour les CPGE dont je fais partie, uniquement les Inspecteurs Généraux.

Les notes d'élèves n'ont aucun sens, un point c'est tout. Les inversions de rôle, cela commence par de la rigolade, et finit dans l'anarchie.

Et pourquoi ne pas faire noter les policiers par les délinquants tant qu'on y est.... Dans le 93, on est pas loin car les professeurs font parfois eux-mêmes la police face à certains élèves délinquants (pas tous !! heureusement). Se trimbaler avec un couteau et du shit, c'est courant... Et ils n'hésitent pas à le sortir...

Je ne puis pas plus ni trop vous en dire car j'ai le devoir de réserve...

@+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Note2be.com, ces profs qui supportent pas leur notes




par Christophe » 03/03/08, 17:53

Remundo a écrit :Les notes d'élèves n'ont aucun sens, un point c'est tout. Les inversions de rôle, cela commence par de la rigolade, et finit dans l'anarchie.


Hum hum...voici un avis bien tranché...:)
Moi j'appele ca de la démocratie...des "utilisateurs" qui évaluent un "service"...bref des sondages d'opinion...me trompè-je?

D'ailleurs même les ministres vont être "notés" alors...

Remundo a écrit :Et pourquoi ne pas faire noter les policiers par les délinquants tant qu'on y est.... Dans le 93, on est pas loin car les professeurs font parfois eux-mêmes la police face à certains élèves délinquants (pas tous !! heureusement). Se trimbaler avec un couteau et du shit, c'est courant... Et ils n'hésitent pas à le sortir...


Ca c'est la grosse merde c'est clair!! Mais raison de plus pour rétablir le chatiment corporel dans une certaine mesure et pour les petite classes...mais là c'est surement trop tard "notre" génération...désolé que ca choque Christine et Bham...
0 x
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21

attention danger




par orbes » 03/03/08, 17:58

deja il faut supporter l'avis des parents d'eleves !
mais avec la notation des pros par les beotiens ça tourne au totalitarisme de masse,
mao et son petit livre rouge, a su s'en servir pour dresser les etudiants contre les profs et les tenants du savoir et parfois de la connaissance: c'est le début de la fin de la civilisation et le retour de l'obscurantisme.
je ne suis pas un enseignant, simplement un citoyen soucieux de l'avenir de la jeunesse
orbes
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités