Du stirling dans nos PC !!!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 670
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272

Du stirling dans nos PC !!!




par SixK » 01/03/08, 11:22

Tout est la :
http://www.pcinpact.com/actu/news/42131 ... ectric.htm

Espérons qu'on trouvera ce produit bientot dans la boutique econologie ! :)

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 01/03/08, 12:21

L'idée est intéressante mais le ventilo est-il réellement une consommation significative d'un pc?

Je veux dire par là: quitte à faire un stirling avec les pertes autant alimenter autre chose que le ventillo :)

Pour moi c'est un gadget à geek de plus...

Le rendement est alors de 70 %, ce qui est assez énorme sachant que l'énergie solaire en est pour l'instant à 30 % environ. Le gaz qui entraîne le mouvement du piston suit alors un cycle à travers le système mis en place : il se dilate lorsqu'il chauffe et se rétracte lorsqu'il refroidit, ce qui entraîne un mouvement continu du ventilateur.


Aie aie aie...

Informatique et thermodynamique ne font vraiment pas bon ménage...sauf sur éconologie.com :mrgreen:

Sérieux faut arreter de diffuser des conneries pareil...ce striling doit pas dépasser les 30% vu sa simpliciter, meme erreur pour le solaire: 15%...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 01/03/08, 12:45

Bonjour à vous,

:cheesy: Si vous voulez vraiment faire du Stirling et du solaire efficace,

c'est ici !!

https://www.econologie.com/forums/piege-hype ... t4917.html

:D
0 x
Image
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 09/03/08, 13:37

En plus, le ventilateur est pas la solution la plus efficace pour refroidir un PC. Le refroidissement liquide est bien supérieur.

La solution idéale restant d'employer un boîtier ouvert sur un balcon à Moscou en hiver. Si si, un geek russe a fait ça et a coupé tous les ventilos.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 10/03/08, 10:26

encore mieux et + simple : plonger la carte mère dans un aquarium rempli d'huile !
vier les ventilos bien sur ...
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 13/03/08, 02:12

Un peu plus sérieusement, c'est un peu con de faire un dispositif si compliqué pour gagner sur l'énergie venue du ventilo au lieu de se concentrer sur la diminution du chauffage des PC.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités