GDF fait ses bénéfices sur les marges clients

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

GDF fait ses bénéfices sur les marges clients




par jean63 » 27/02/08, 11:59

Une honte : Gaz de France demande une hausse des prix du gaz et fait d'énormes bénéfices grace aux marges rapportées sur ces augmentations de tarifs!!...et Sarkozy n'a rien à dire :

Résultats de GDF: "un hold-up sur le pouvoir d'achat des familles"

La croissance des bénéfices de Gaz de France, annoncée mercredi par le groupe, est "liée essentiellement à la hausse de la marge sur les usagers", a dénoncé la CGT-Energie dans un communiqué, regrettant "une sorte de hold-up sur le pouvoir d'achat des familles".


source : http://www.boursorama.com/international ... ws=5197494
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 27/02/08, 12:04

Et alors? Ce sont les lois du marché...Tu voudrais quand même pas que le prix du gaz ne s'aligne pas sur celui du pétrole...Faut pas pousser... :mrgreen:

Conclusion: tous ceux qui peuvent devraient passer au bois...et vite...

Je te rapelle que l'éconologie veut un prix des "énergies périssables" FORT...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/02/08, 12:48

Ouais....et ils vont en faire quoi de ces benfefices ?

1 - distribuer des dividendes aux actionnaires

2 - investir dans de nouveaaux réseaux de distribution et de stockage de gaz + des gros méthaniers pour en transporter encore toujours plus.

Bon OK le gaz c'est pas du renouvelable, mais au moins c'est PROPRE au sol en terme de pollution.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11291




par Christophe » 27/02/08, 12:53

Ben oui, accessoirement vont également payer (un peu) des impots...
Peut être embaucher également (on peut réver?)...

Désolé je comprends pas "PROPRE au sol"...

Pour moi, le gaz russe c'est surtout ça:
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9tch%C3%A9nie

Après tu va me dire ouais mais mon gaz a moins il vient de russie...bien évidement comme tout le monde...

Ne te faches pas Jean, ca n'a rien de personnel...c'est le systeme que je condamne...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 04/03/08, 17:51

Suis d'accord avec Christophe : faut des énergies chères pour que les gens fassent des économies (pas en Euros, mais en énergie).
Cf les crises pétrolières précédentes
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17159
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5715




par Remundo » 04/03/08, 18:05

Bonjour à tous,

Oui, mais chers éconologistes, c'est pas vraiement le moment de renchérir le gaz... vous avez vu la mouise financière dans laquelle sont plongées les Franças moyen...

Le lait, les céréales, le pain, l'immobilier, l'essence et maintenant le gaz...

Bientôt, il va falloir rester chez soi et faire son bois, ses poules, ses lapins, ses patates et engraisser un cochon... Bref, la vie de tous les auvergnats ruraux il y a 50 ans.

Et je puis vous dire, moi qui écoute mes ainés dans les villages, qu'ils étaient au moins aussi heureux que nous maintenant...hormi pour leurs problèmes de santé, je vous le concède...

Quoi qu'il y avait moins de cancers liés au pesticides et d'asthme en ville...

A quoi bon travailler comme un damné pour ne pas pouvoir payer sa bouffe et son chauffage et son logement, c'est la situation de millions de citadins :?: :evil:
0 x
Image
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 05/03/08, 09:49

Bonjour Remundo Je comprends ce que tu dis, mais c'est un tout autre débat.
Une énergie bon marché est utilisée sans compter.

Au passage, je précise que je vois toujours des gens (en HLM, donc sensés être dans la situation que tu cites) prendre la voiture le matin pour faire 800m et emmener le petit de 4 ou 5 ans à l'école... Mon fils a 2 ans et fait plus d'1km à pied... Comme quoi, c'est plus une question de volonté...
(je ne parle pas du préchauffage de la voiture fait par grand-père en moyenne 10mn avant de partir... autant dire que ça prend plus de temps de préchauffer que de rouler)

:arrow: Si l'énergie était si onéreuse, je crois que les gens feraient plus attention... Elle n'est donc pas assez chère "mon fils"... :P :D

(PS : les mesures furent possibles car, chaque matin, depuis des mois et des mois, je fais plusieurs passages devant cette voiture, à différents moments/endroits)

Remundo a écrit :Bonjour à tous,

Oui, mais chers éconologistes, c'est pas vraiement le moment de renchérir le gaz... vous avez vu la mouise financière dans laquelle sont plongées les Franças moyen...

Le lait, les céréales, le pain, l'immobilier, l'essence et maintenant le gaz...

Bientôt, il va falloir rester chez soi et faire son bois, ses poules, ses lapins, ses patates et engraisser un cochon... Bref, la vie de tous les auvergnats ruraux il y a 50 ans.

Et je puis vous dire, moi qui écoute mes ainés dans les villages, qu'ils étaient au moins aussi heureux que nous maintenant...hormi pour leurs problèmes de santé, je vous le concède...

Quoi qu'il y avait moins de cancers liés au pesticides et d'asthme en ville...

A quoi bon travailler comme un damné pour ne pas pouvoir payer sa bouffe et son chauffage et son logement, c'est la situation de millions de citadins :?: :evil:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17159
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5715




par Remundo » 05/03/08, 11:54

Mais Père, elle a tout d'une grande ! :lol:

Et 10 ans après, la nouvelle Clio est toujours au pétrole, même pas un p'tit Stop and Start. En exagérant, elle a tout d'une grande pollueuse totalement !


N'empêche que cette pub faisaitt une excellente caricature des "personnages" à qui nous cirons les pompes avec des matelas de billets bien huileux. :|

T'as p'tet ben raison, c'est pas encore assez cheeerrrrr mon filssss !

Faut pas s'étonner après et se lamenter que le pétrole est cher et que le pouvoir d'achat baisse :evil:

Cela reflète des carences tragiques dans la politique industrielle et énergétique de la France, quoi que ce ne soit pas le pire pays de ce point de vue car le nucléaire lui donne du souffle en matière électrique et de CO2. Reste les sempiternels problèmes des déchets radioactifs, assez épineux.

Mais sur les transports et la diversification dans le renouvelable, hormi nos 15% d'hydraulique, on est pas loin du zéro pointé :evil:
0 x
Image

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités