Hulot parle de fiscalité éconologique à propos de Sarkozy

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Hulot parle de fiscalité éconologique à propos de Sarkozy




par Christophe » 26/10/07, 20:00

Hulot donne 18/20 à Sarkozy

L'animateur de télévision se réjouit des annonces faites par le président de la République - le 26/10/2007 - 11h22

Le satisfecit semble général après 4 mois de Grenelle de l'Environnement. En tout cas, pour Nicolas Hulot, c'est une réussite, en particulier en matière de fiscalité écologique. "A ce stade-là, pour gagner une petite marge de manoeuvre, on va mettre 18 sur 20", a déclaré à Reuters l'animateur de télévision, qui avait fait du "prix du carbone" son cheval de bataille.

"C'est plus qu'un lancement d'idée, c'est même assorti d'une réforme profonde de la fiscalité comme je le souhaitais - sans d'ailleurs penser qu'on en arriverait là -, d'un transfert de la fiscalité du travail sur la fiscalité éconologique", a-t-il dit.

Pour Nicolas Hulot, le "Grenelle de l'environnement", inédit en France, a permis de faire "un saut qualitatif". "On a fait en quleques mois ce que l'on n'a pas fait en une dizaine d'années, il y a une vraie rupture", s'est-il réjoui. "Il y un changement de cap qui est induit et de nouvelles logiques vont se mettre en branle, ça c'est évident".


http://laposte.lci.fr/infos/france/poli ... kozy-.html
0 x
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 26/10/07, 22:13

Bonsoir à tous,

+ 1 et même 2 avec ce qui suit :

Ce matin, le leader altermondialiste et anti-OGM, José Bové, s’est invité en direct à la radio sur France Inter, en téléphonant pour féliciter Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie qui était à l’antenne. Il a ainsi déclaré "Ce que j’ai entendu hier sur la question des OGM, j’ai trouvé que ça allait dans le bon sens. Je voulais quand même le dire publiquement parce que je n’ai pas l’habitude de faire des compliments et là, je pense qu’il y a eu des propos importants".

Pascal Farcy

Au moins quelqu'un qui sait faire preuve d'humilité!

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/10/07, 22:31

Il a même proposé de travailler autour d'une table sur le dossier.
Et il a dit qu'il ira manifesté mais j'ai pas compris pour quel sujet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités