Quelques réflexions sur la situation éco-économique actuelle

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51

Quelques réflexions sur la situation éco-économique actuelle




par gilgamesh » 17/09/07, 11:42

J'accompagne depuis beaucoup de temps des forum econo et energie libre et j'attends que finalement quelqu'un me propose une solution concrète adapté à la vie reelle. Des solutions qui peuvent être utilisé pour des personne complètement ignorants et qui veulent juste un vehicule qui polue beaucoup moins. J'ai payé un saladier pour un sistème hydrogenboost et je me suis enmerdé avec pendant quelques mois et je suis arrivé à la conclusion que c'est n'importe quoi et le principal but est d'aporter de l'argent au fabricant.

De l'autre coté je me considère comme un "croyant" relativement au système pantone - j'ai assez de comprehension tecnique pour suivre le fonctionnement et les discussion mais je n'ai acune possibilité de bricoller ou installer soi que ça soi parce que je n'ai pas le temps ni les installations pour ce genre de travail.
Dans ce sens j'attend qu'on me propose des ateliers pantone recommandé ou des kit pantone eficace ou des voiture déjà pantonisé pour acheter ou soi que ça soi. Nous pouvons pas être tous des pantonneurs même si je comprends que c'est três important que les gens deviennent intervenant eux mêmes - chacun est actif dans le champ ou il a les meilleurs possibilités.

L'histoire de la mairie pantonneuse (voir ici https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... y_sur_Orne ) je trouve très encouragant est une dèmarche dans la bonne direction. Peut-être c'est une bonne idée de se limiter sur quelques modèles de voitures très courante et developper des kit simples qui fonctionnent vraiment et qui peuvent être installer facilement à bas coût.
Du reste j'attend qu'on installe une correction automatique sur le forum parceque comme vous voyez le français ce n'est pas mon fort par écrit.
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 17/09/07, 12:19

Non pour les fautes c'est pas prévu...désolé :mrgreen:

Mais tu sais tu peux éditer ton message apres coup si tu en vois...

Sinon je viens de créer un sujet de réflexion un peu dans le meme genre que le tiens, a lire ici:
https://www.econologie.com/forums/pib-croiss ... t4046.html
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 19/09/07, 21:51

De toute façon j'accompagne avec interet le developement de l'histoire du "formateur" qui a commande le sistème chez copra??
En generale je pense qui c'est plutot dificile de faire des kit qui marchent pour n'importe quel voiture qui soyent simple au même temps. Poiur ça je suis plutot un peu mefiant mais on va voir.
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1

Re: Quelques reflexions sur la situation éco-économique actu




par crispus » 19/09/07, 22:38

gilgamesh a écrit :Du reste j'attend qu'on installe une correction automatique sur le forum parceque comme vous voyez le français ce n'est pas mon fort par écrit.

Tu peux installer un correcteur automatique via la barre d'outils google ou par extension de firefox (ex: MySpell). je viens de me rendre compte que j'avais installé les 2. Très utile quand comme moi on tape les lettres dans le désordre :lol:
0 x
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 20/09/07, 10:47

Merci popur ton conseil pour la barre google mais mon ordi est en portugais, ça complique un peu et je ne suis pas trop aisé en informatique...peut-être j'y arriverai quand même
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes



gilgamesh

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités