CSA: Comité de Sencure Audiovisuelle? Vidéo

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

CSA: Comité de Sencure Audiovisuelle? Vidéo




par Christophe » 23/03/07, 15:06

La faute est volontaire dans le titre...Attention c'est une vidéo assez "crue" sur le fonctionnement des medias en France: http://www.zalea.org/spip.php?article1166

--------------------- extrait du message de zalea tv -----------------------
Il nous manque quelques centaines de signatures de soutien à notre candidature à la TNT (télévision numérique hertzienne) en Ile de France. On passe devant le CSA pour défendre cette candidature le 30 mars, on a 1.700 signatures, il nous en faudrait 2.500 pour être à l'aise. C'est sans doute la dernière chance avant longtemps pour qu'il y ait des chaînes de télévisions hertziennes alternatives et citoyennes accessibles au plus grand nombre en France !

L'appel à signer pour "piéger le CSA" se trouve là sur notre site :
http://www.zalea.org/spip.php?article780


Avis personnel: je pense qu'il est normal que le CSA refuse qu'une telle chaine emette vu les insultes qu'ils prolifèrent dans la vidéo ci-dessus. On peut dénoncer des magouilles et colusions en restant polis...La preuve on le fait bien sur econologie :D non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 23/03/07, 18:52

Moi, j’aime bien !
J’ose le dire : j’ai retrouvé avec émotion, la saveur et l’impertinence des émissions radio de Coluche, qui ont été à l’époque une révolution , sur la façon de cataloguer nos responsables, comme tout un chacun, et sans le respect condescendant de l’époque…

C’est bon d’entendre un point de vue inhabituel.
La façon de présenter le personnel du CSA, est partielle certainement, avec une mauvaise foi évidente, mais en dévoilant et en concentrant quand même tous les exploits carriéristiques de ces « sages hauts personnages ».

(Pour la proportion de gens de droite, le conseil constitutionnel est aussi un bon exemple, avec un seul PS)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 27/04/07, 09:28

Je rêve ou le CSA a interdit le débat Royal-Bayrou?

La Sarkose en plaques a bel et bien commencé à sclérosé la France... hihihih trouvé l'expression avec un pote...à diffuser largement ! :evil:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 27/04/07, 12:10

Moi aussi, j'aime bien ce reportage! Ca ne me donne aucune rougeur, ni faciale, ni fessale! :mrgreen:
D'autant plus, ca montre bien comment certaines décisions ne sont pas seulement motivées par des points de vues objectifs, sans être dans la théorie du complot... Il y a quand même bien de la manipulation dans l'information et la communication!
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 27/04/07, 12:23

Christophe a écrit :Je rêve ou le CSA a interdit le débat Royal-Bayrou?


Le CSA n'a pas interdit le débat Bayrou-Royal, il impose que les 2 candidats restant en lice aient le même temps de parole.
Or, quand Canal et i-télé ont dit oui, c'était, bien sur, sous réserve de donner au Sarkome le même temps de parole.
Vu que le nain n'a pas du tout envie que ce débat ait lieu, il a refusé l'invitation de ces chaînes afin de l'empêcher d'avoir lieu.
Il a d'ailleurs utilisé la même stratégie auprès de la SPQR (Syndicat de la Presse Régionale Quotidienne).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités