Croissance, Energie, Facteurs de risques : Prospective 2030

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Croissance, Energie, Facteurs de risques : Prospective 2030




par jean63 » 01/02/07, 13:37

Désolé, je n'ai vu que la fin et ça ne dure que quelques minutes :

Une excellente émission proposée sur Arte par Jean-Christophe Victor (fils de Paul-Emile Victor) => Le dessous des cartes :
CROISSANCE, ENERGIE ET FACTEURS DE RISQUES : PROSPECTIVE 2030

Réalisateur : AlainJomier
Auteur : Jean-Christophe Victor
Producteur : ARTE France


Croissance, énergie et facteurs de risques. Quelles sont les prospectives pour 2030 ?


De quoi sera fait notre avenir, en particulier sur les questions de croissance, quelles sources d'énergie seront utilisées d'ici 2030 ?
L'augmentation des prix du pétrole et du gaz, les changements climatiques déjà amorcés, conduisent à s'interroger sur les modèles de développement économique pour les décennies à venir. Or, vous allez sans doute être surpris par certaines de ces prévisions.


......qui montre bien la croissance du PIB dans les 25 ans à venir (on ne me fera pas croire que la croissance du PIB va s'accompagner d'une décroissance des émissions de CO2) :

http://www.artevod.com/programDetails.d ... ionId=1989

Il est surement intéressant de regarder la vidéo (0,99 euros). J'ai loupé la diffusion hier. Il y a des redifs dans la semaine.

Mais rien qu'en regardant les 4 mappemondes avec les évolutions d'ici à 2030 :

1 - croissance du PIB.
2 - Démographie
3 - Consommation d'énergie
4 - Evolution de la conso d'énergie par "type" d'énergie

On peut la revoir dans la journée en semaine sur la TNT (voir les heures sur le site d'ARTE) ou payer 0,99 euros pour voir la vidéo sur internet.
Dernière édition par jean63 le 02/02/07, 09:29, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 01/02/07, 13:58

vendredi, 2 février 2007 à 09:40
Rediffusions :
03.02.2007 à 10:55
05.02.2007 à 09:40
06.02.2007 à 09:45
07.02.2007 à 09:40
07.02.2007 à 14:30

Le dessous des cartes

J'essais de te l'enregistrer ( je te promets rien) et je t'envoie ça. Une des émissions est dans la section téléchargement de ce site. Pour noel j'ai offert le coffret DVD :D
Dommage jean tu n'était pas à mon réveillon :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 01/02/07, 14:53

toto65 =>

Je suis en train de le télécharger, ça coute 0,99 euro et c'est une location limitée. Je ne pense pas qu'on puisse garder la vidéo ensuite.
Pour noel j'ai offert le coffret DVD

Veinard celui ou celle qui l'a eu.

Je trouve que JC Victor a une façon d'expliquer des choses compliquées d'une manière simple, c'est du beau boulot.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 01/02/07, 21:12

ça y est téléchargé : je l'ai regardé ==> EXCEPTIONNEL.

ça promet de beaux jours chauds.............ou très froids (si la théorie de l'arrêt du Gulf Stream se réalise !!). :evil:

Espérons que les prévisions de l'OCDE et du CIE ne se réaliseront pas.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 414 invités