Nicolas Hulot n'y va pas ...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
belze1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 14/11/06, 15:32
Localisation : Sud-Est

Nicolas Hulot n'y va pas ...




par belze1 » 22/01/07, 11:10

tant pis !
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 11:15

Et oui, maintenant que tous les "gros" ont signé son pacte (histoire de faire semblant de s'y intéresser et - accessoirement - de lui couper l'herbe sous le pied) et qu'il abandonne, vous allez voir qu'on ne va plus du tout entendre parler du sujet pour le reste de la campagne.

On tient les paris ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 22/01/07, 12:32

il est pas drôle ton paris Targol. on va tous parier la même chose!

moi je suis pas si mécontent qu'il ait préféré se retirer. s'il s'était présenté, il aurait piqué 10% de voix à la gauche, fractionnant la gauche, et ca aurait risqué de faire comme en 2002...
y'a plus qu'à éviter de voter nimportkomment maintenant.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
biomethane
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 04/03/06, 14:07
Localisation : france




par biomethane » 22/01/07, 12:44

pollux a écrit :il est pas drôle ton paris Targol. on va tous parier la même chose!

moi je suis pas si mécontent qu'il ait préféré se retirer. s'il s'était présenté, il aurait piqué 10% de voix à la gauche, fractionnant la gauche, et ca aurait risqué de faire comme en 2002...
y'a plus qu'à éviter de voter nimportkomment maintenant.


Les sondages ont donné qu'ils prenait:
4 % au PS.
3% à l'UMP.
1 % à Bayrou
0,5 % aux Verts.

Mais maintenant Bové pointe son nez et il risque de tailler dans les voix des verts, plus que Hulot.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 14:09

biomethane a écrit :Mais maintenant Bové pointe son nez et il risque de tailler dans les voix des verts, plus que Hulot.


A priori, le "vivier" potentiel de voix de José se situe clairement à gauche. Selon moi, s'il est effectivement candidat, il va surtout taper dans les voix de Besancenot et de Buffet, un peu au PS aussi.

Pour ce qui est de piquer des voix aux verts, vu leur crédibilité et leur importance dans le paysage, ça fera pas des masses de différences AUX PRÉSIDENTIELLES du moins. Aux législatives, ça peut être différent.
Autant les verts n'ont aucune chance d'arriver au 2ème tour de la présidentielle (ce qui, on ne sait jamais, pourrait arriver à José si les voix à gauche se dispersent beaucoup), autant, ils peuvent de ci de là placer quelques députés aux législatives.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 22/01/07, 16:23

Dommage mais je pense, comme toute "grande decision" que le public ne sait pas tous les dessous de l'affaire qui ont abouti à cette décision...

A défaut de "a voté", j'ai newsé:

https://www.econologie.com/nicolas-hulot ... -3327.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 22/01/07, 17:39

C'est clair que le débat écologique risque de retomber dans l'oubli, Nicolas Hulot dit vouloir y veiller mais .......
Que reste-t-il comme représentants écolo ?
-Voynet ? ben bof.
-Corinne Lepage ? bonnes réflexions,(http://www.cap21.net/infos/propositions_ecoresp_2.pdf) mais un peu contradictoire, puisqu'elle a déclarée sur ripostes :
Réponse de Corinne Lepage, présidente de Cap21, avocate, candidate déclarée à l’élection présidentielle au Pacte Ecologique
Je suis engagée depuis une trentaine d’années dans le combat écologique et la défense du droit de l’environnement. Pollutions maritimes, décharges sauvages, incinérateurs hors normes, OGM, lutte contre la corruption, nombreux sont les combats citoyens que je mène avec les associations. Mon expérience au Ministère de l’Environnement de 1995 à 1997 m’a beaucoup appris sur les rouages de nos institutions, ses blocages et ses faiblesses. Il fallut beaucoup de détermination et de force de conviction pour emporter le vote de la loi sur l’air, première réponse au changement climatique et à la pollution de l’air. Convaincue que notre démocratie est en souffrance, j’ai décidé de m’engager dans le débat politique en fondant CAP 21 (Citoyenneté, Action, Participation pour le 21ème siècle), un parti qui souhaite rassembler toutes les personnes convaincues de l’urgence à agir pour l’environnement au-delà du clivage gauche-droite. C’est la voie d’un réformisme écologique, profondément attaché aux valeurs de la République, audacieux et imaginatif que je souhaite tracer avec mes amis.
J’accueille donc avec satisfaction le pacte écologique que Nicolas Hulot propose à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle et j’y souscris évidemment. Cela me semble être à minima ce que chaque candidat devrait reprendre dans son programme.
Je pense cependant qu’il faut aller encore plus loin dans les réformes.

et puis lire ça où elle s'oppose à la candidature de Hulot : http://president-ecolo.over-blog.com/ar ... 288-6.html

Qui d'autre ? Bové qui fait + figure d'épouvantail que candidat ayant un vrai programme écolo. Et pourtant, il serait peut-être bon de donner une légitimité aux actions qu'il a entrepris, et puis c'est un altermondialiste. Ne cherchons-nous pas nous aussi un autre monde, basé sur le respect d'autrui et par voie de conséquence sur le respect de l'environnement ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 17:45

bham a écrit :(..)Ne cherchons-nous pas nous aussi un autre monde, basé sur le respect d'autrui et par voie de conséquence sur le respect de l'environnement ?


SI, SI, SI !!!!
Votez José :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 22/01/07, 18:28

Targol a écrit :
bham a écrit :(..)Ne cherchons-nous pas nous aussi un autre monde, basé sur le respect d'autrui et par voie de conséquence sur le respect de l'environnement ?

SI, SI, SI !!!!
Votez José :mrgreen:


Euh, comment prendre cette remarque ??? au sérieux ou bien ???
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 22/01/07, 19:08

bham a écrit :
Targol a écrit :
bham a écrit :(..)Ne cherchons-nous pas nous aussi un autre monde, basé sur le respect d'autrui et par voie de conséquence sur le respect de l'environnement ?

SI, SI, SI !!!!
Votez José :mrgreen:


Euh, comment prendre cette remarque ??? au sérieux ou bien ???


Pour moi, elle sérieuse, mais comme je sais que le gars José n'a pas forcement que des admirateurs et, qu'en outre, Econologie n'est pas censé être un forum politique (quoi que certains sujets s'en approchent pas mal), je préfère mettre un Smiley.

[Mode opinion TRES personnelle]
Perso, s'il se présente, je crois que je n'hésiterais pas très longtemps avant de voter pour lui. Et je me fous de tous les chantres du "vote utile" pour Ségo ou Sarko !!!
[/Mode opinion TRES personnelle]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités