Un 4X4 tue 2 femmes et un bébé

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Un 4X4 tue 2 femmes et un bébé




par jean63 » 15/01/07, 13:09

Vive les 4X4 en ville (chauffeur 35 ans) : 3 morts fauchés sur le trottoir.

Je suis en train d'entendre ça sur FR2; une aberration les 4X4 en ville surtout avec les "pare-buffles"...... 'il y en a tellement des buffles en ville !!! c'est vraiment un accessoire indispensable pour FRIMER.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 15/01/07, 15:26

:? ne serait ce pas dans la SOMME pres de longueau ???

:cry: si c est cela que vous avez entendu cela ne se passait pas en ville mais entre longueau et boves sur une route de campagne non eclaire et le bas cote n etant pas adapte pour la poussette les deux jeunes femmes marchait sur la route mais il est vrai que l on voit bcp de 4x4 en ville et uniquement pour faire de la ville
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 15/01/07, 15:48

suis d'accord, le reportage tv montrait tres bien les "traces" de choc dans la foret.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/01/07, 20:21

Le fait que cela soit un 4x4 n'a donc presque rien à voir avec cet accident...
0 x
Avatar de l’utilisateur
solaircool
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/12/06, 20:20




par solaircool » 15/01/07, 21:57

c'est un forum sur les energies propre le fait que l'accident sois un 4x4 ou non n'a rien a voir avec le forum




il y a 900 points noir en france je ne t'ai jamais entendu dire quelques choses alors pourquoi tant de haine sur les 4x4

monsieur jean63
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/01/07, 22:48

si c est cela que vous avez entendu cela ne se passait pas en ville mais entre longueau et boves sur une route de campagne non eclaire et le bas cote n etant pas adapte pour la poussette les deux jeunes femmes marchait sur la route mais il est vrai que l on voit bcp de 4x4 en ville et uniquement pour faire de la ville


Effectivement c'est bien en rase campagne, c'était imprudent de la part des promeneuses.

Je me suis fais un copain "4X4", après les diesels !!!! Faut pas mal le prendre, mais faut reconnaitre qu'en ville c'est inutile, or combien de gens ont des 4X4 qui n'ont jamais vu un terrain boueux et n'ont jamais utilisé leurs 4 roues motrices + blocage différentiel ...etc sauf pour essayer et voir comment ça marche ?
Je vois souvent des nanas bien maquillées et qui friment du haut de leurs 4X4 en ville ou devant le Lycée (pour chercher leur jeune bimbo bien éduquée dans la même direction)!

à la place de leurs maris ou copains, je me méfierais de leurs intentions en vue d'attirer quelque mâle !!!!!...ce qui est peut-être le but. :lol:

Du coup le 4X4 mâle risque de se retrouver cocu en 4X4. :evil:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
bolton069
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 02/11/06, 13:15
Localisation : Belgique
x 1




par bolton069 » 16/01/07, 09:15

Pour la boue sur les 4x4 de ville ça peut s'arranger:

il existe dans les magasins de pièces auto des bombes aérosol de boue pour pouvoir frimer le lundi: "chui allé faire du 4x4 à la campagne ce week-end". :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/01/07, 09:22

bombes aérosol de boue


j'ai entendu parler de ça...........à quel point de débilité on peut arriver !! :lol:

Ceci étant je suis déjà monté dans un 4X4 ancien (type jeep, modèle Delahaye avec moteur puissant moderne -adaptation-), c'est vraiment impressionnant de se trouver face à à grosse pente et ne voir que le ciel ,ou en devers en se disant que le véhicule va bientôt décroché et se mettre sur le toit ! là ça fait bien monter l'adrénaline !

Je n'ai jamais conduit un tel engin, mais je pense qu'on doit avoir un sentiment de puisssance et de sécurité, ça c'est très clair.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 16/01/07, 10:23

Christophe a écrit :Le fait que cela soit un 4x4 n'a donc presque rien à voir avec cet accident...


Oui, sauf que... les statistiques prouvent qu'en cas de choc avec un piéton, le risque létal pour ce dernier est largement augmenté si le véhicule est un 4x4. De là à dire que les victimes seraient encore vivantes si elles avaient été heurtées par une berline, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais les statistiques sont et ...

Dernières nouvelles : le conducteur à été écroué, des traces de cannabis ont été trouvées dans son sang. J'ai un titre pour le canard enchainé : "Non aux 4x4... nnabis" :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/01/07, 11:39

Oui, sauf que... les statistiques prouvent qu'en cas de choc avec un piéton, le risque létal pour ce dernier est largement augmenté si le véhicule est un 4x4. De là à dire que les victimes seraient encore vivantes si elles avaient été heurtées par une berline, il y a un pas que je ne franchirais pas,


.......Forcément, il suffit de regarder de face un tel engin !

Avec une voiture, on peut se faire taper dans les jambes par le bouclier avant qui se déforme un peu sous le choc, ensuite projection en l'air au vers le sol..et là tout dépend de la réception, mais je pense qu'on a plus de chance de s'en sortir vivant et moins abimé. Celà dépend aussi de la vitesse du véhicule.

Quant aux SUV 4X4 c'est une autre histoire :

La hauteur de la carrosserie frappe les autres usagers non pas aux jambes mais sur les parties vitales: thorax ou tête pour les enfants, et les projette au sol (où ils risquent ensuite d'être encore écrasés).


Et là j'apprends quelque chose sur la sécurité à l'intèrieur des SUV 4X4 : (gare aux idées reçues)
La comparaison portait sur le taux de mortalité par type de véhicule, sur 100 000 véhicules-types en circulation. Autrement dit, combien de morts effectifs peut-on compter par rapport à 100 000 véhicules en circulation, selon le type. Les années 1997 à 2004 ont étés prises en compte dans le calcul.

Les résultats de l'étude ne sont pas tendre pour les SUV et la prétendue "sécurité" qu'ils procureraient pour les occupants d'un véhicule.


La table 2, ci-dessous, fait le point sur le taux de mortalité. Elle nous apprend que les véhicules ayant le plus haut taux de mortalité associé sont les voitures compactes, suivies de très près par les Pickups compactes, les très petites voitures, et les SUV de moyennes tailles. Dans tous les cas, les SUV (tailles moyennes ou grandes) ont des taux de mortalité pour les passagers qui sont plus élevés que les voitures moyennes ou grandes, qui représentent la catégorie la plus importante de véhicule en circulation.


Ceci étant dit, je comprends ceux qui en achètent , c'est leur choix : il y en a de plus en plus donc c'est que tout est fait pour en vendre de + en + .
PSA va en sortir un pour ne pas être en reste.

On marche sur la tête mais c'est comme ça.

Un jour j'ai vu un Hummer qui s'était engagé dans une toute petite rue du centre de Toulouse, le gars est resté coincé, il n'avait plus qu'à faire une longue marche arrière, franchement il n'avait rien à faire là à minuit !
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités