Emission: l'inventeur de l'année sur M6

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Emission: l'inventeur de l'année sur M6




par lio74 » 10/01/07, 22:01

:cheesy: :lol:
cette émission est en train de passé sur M6
ça change de la Star Ac... c'est rigolo mais je crois pas qu'il y est un mec qui va passer avec un pantone... ya bien eu un papi de 80ans avec un moteur magnétique... mais il l'on passé en accélérer avec les truc débile.... rrrlàlà

ça reste juste le divertissement du soir.... rien de révolutionnaire qui va révolution la vie quotidienne des français !!! :lol: :lol:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/01/07, 22:08

Veulent se mettre au niveau de TF1? Ferraient-ils une course à meilleure farce technologique?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 10/01/07, 22:32

Je suis fan de toutes inventions, quand elles révèlent une originalité issue des méandres du cerveau. Cela me réconcilie à un avenir et à la vie, car elles démontrent la capacité d’adaptation et de survie de l’espèce.
Quand c’est un produit banal, calqué sur une technologie parallèle déjà existante, qui marchera quand même, et fera beaucoup d’argent , car simplement à l’air du temps, cela ne m’enthousiasme pas.
J’ai voulu voir ce soir cette émission, et vous savez que je suis prêt à faire des kilomètres pour cela…
https://www.econologie.com/forums/le-salon-d ... t2637.html
mais cela ne m'a vraiment pas emballé.
Grosse déception.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: l'inventeur de l'année sur M6




par nlc » 10/01/07, 22:40

lio74 a écrit :ya bien eu un papi de 80ans avec un moteur magnétique... mais il l'on passé en accélérer avec les truc débile.... rrrlàlà


Ouais j'suis vert ils ont classé ca dans les trucs idiots et ont passé ca pendant le zapping des inventions debiles...
Dommage j'aurai bien voulu voir en quoi ca consistait et entendre les explications du mec.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: l'inventeur de l'année sur M6




par lio74 » 10/01/07, 23:33

nlc a écrit :
Ouais j'suis vert ils ont classé ca dans les trucs idiots et ont passé ca pendant le zapping des inventions debiles...
Dommage j'aurai bien voulu voir en quoi ca consistait et entendre les explications du mec.


ouaip !!! c'était trop scientifique pour l'auditoire !!! :lol:
et puis faut mieux en rire et l'ignorer pour qu'on se sente bien à le nucléaire..." consommer l'énergie pas chère brave gens, les énergies renouvelables c'est trop chère !!!" :mrgreen:
:evil:

vive la manipulation des médias :!: :evil:

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 11/01/07, 04:05

En fait c'est juste la nouvelle star adapté avec des inventeur, super original !
France 2 avait aussi une émission sur ce theme il y a quelques années (6?) et c'était beuacoup mieux que ce truc !

C'est du divertissement pour ménagere de moins de 50ans, il faut plus ésperer quelque chose de scientifique sur les grandes chaines, regardez ce qu'ils ont fait de E=M6.
Bref, ne vous attendez pas à voir des inventions révolutionnaires, mais plutot des trucs du genre pèse-personne portable. :?

Je vais quand même continuer de regarder cet émission, beaucoup par curiosité, mais aussi un peu par sadisme.
Le maitre des art martiaux avec son master gym était éxelent "j'suis un gagnant je suis pas une tafiole" :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Par contre comme d'hab, il peuvent toujours aller se faire voir pour que je regarde la page de pub.
Et vive l'enregistreur à dique dur :cheesy:

Pour ceux qui aurait loupé le moteur semi-magnetique :
70 années de recherche sur les forces magnetiques : 8 secondes sur M6
http://petrus44.free.fr/images/bscap001.jpg
http://petrus44.free.fr/images/bscap002.jpg
http://petrus44.free.fr/images/bscap003.jpg
http://petrus44.free.fr/images/bscap004.jpg
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 11/01/07, 09:22

Sympa les captures Petrus !

Faudrait trouver le nom du mec pour voir si on peut pas en savoir plus :)
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 11/01/07, 14:15

bonjour !

il faudrait ptre écrire a M6 pour avoir le contacte. Il y a ptre la possibilité d'etre mis en relation (tel ou adresse ou nom de la personne !)

a bientot

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 11/01/07, 22:36

Si ca tente quelqu'un de leur écrire :

http://www.m6.fr/html/contact/index.shtml#3

3°) Comment écrire aux différents participants et animateurs de vos émissions ?

Nous vous informons que nos engagements de confidentialité et de déontologie vis-à-vis de nos invités ne nous permettent pas de communiquer leurs coordonnées.

Néanmoins, vous avez la possibilité de leur adresser un courrier à l’adresse suivante :

M6 Emission «….»
Service de la rédaction
A l’attention de «…»
89 Avenue Charles de Gaulle
92575 Neuilly-sur-Seine Cedex
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 12/01/07, 08:56

sur leur forum y'a un topix pour demander les coordonnées des chercheurs

d'ailleurs quelqu'un a déjà demandé celui qui nous intéresse...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités