Couverture de l'info...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Couverture de l'info...




par Bucheron » 20/09/06, 15:12

0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/09/06, 18:15

Ils ont déclarés la cargaison en "eaux usées".
On ne pouvait que les croire... Le H2S sent l'oeuf pourri, le Mercaptan, la merde.
Les Ivoiriens ont du penser que nos eaux usées venaient de nos ventres pourris d'occidentaux...
La France n'est pas dans le coup, mais parait-il, deux français ont été arrétés. :shock:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 20/09/06, 18:16

Oui, ils en ont parlé sur France info et j'ai vu des flashs dans différents JT de nuit de France télévision.

Après le protocole "pétrole contre nourriture" entre l'Irak et l'occident, voici venir le protocole "Dechets toxiques contre matières premières" entre l'Afrique et l'occident.

Rejouissons nous, la "pompe Afrique" se met enfin à fonctionner dans les 2 sens : maintenant, il ont quelque chose en échange des matières permières qu'on leur volait avant :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/09/06, 21:34

Oui entendu au JT...soit d'Arte soit des chaines belges je regardes plus les autres...

Apparement ca viendrait des résidus de nettoyage des cuves d'un pétrolier (dont le "montage légal" ressemble fortement à celui de l'Erika et du Prestige...) cf le sujet sur les marées noires du dessous des cartes : https://www.econologie.com/forums/les-marees ... t2301.html
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 20/09/06, 22:04

Christophe a écrit :Apparement ca viendrait des résidus de nettoyage des cuves d'un pétrolier (...)


Ah non, là, je me vois obligé de te contredire, Christophe : le "nettoyage des cuves", c'est la dernière feinte des pollueurs pour contourner le traité de Bâle (exportation de déchets).

Explication : si tu dois faire traiter des dechets toxiques, il faut une autorisation d'export, un port équipé pour ça, bref, ça te coûte très cher.
Des petits malins ont trouvé la feinte : je balance petit à petit mes déchets toxiques dans des cuves de bateaux et là, MIRACLE : mes dechets toxiques se transforment en "résidus de fond de cuve" qui n'ont besoin d'aucun accord pour quitter le pays et que n'importe quel port de pays "sous développé" peut traiter... pour 10 fois moins cher, ça va de soit :evil:

C'est ça qui s'est passé à Abidjan !
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités