Documentaire infra-rouge FR2 : El Nino

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Documentaire infra-rouge FR2 : El Nino




par jean63 » 09/06/06, 13:25

Vu un documentaire passionnant sur l'influence d'El Nino sur le climat terrestre depuis des milliers d'annèes et les conséquences plus ou moins grave (Sècheresses, inondations, absence de mousson jusqu'à disparition de civilisations).
Simulations par des chercheurs Britanniques sur les décennies à venir avec scénarios catastrophes (disparition de la forêt amazonienne et apparition d'un nouveau désert).

Je ne pensais que c'était pas si complet, si intéressant et si scientifique, je ne l'ai pas enregistré; je ne sais pas si on peut l'obtenir en téléchargement sur le site de FR2. C'est peut-être aussi un docu passé sur FR5 ?

http://programmes.france2.fr/infrarouge/21010782-fr.php
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Mike Bravo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/06/07, 14:26
Localisation : Aquitaine




par Mike Bravo » 13/06/07, 14:34

J'ai trouvé moi aussi ce documentaire aussi intéressant que soigné.

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de l'enregistrer ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités