Des films sur le Peak Oil

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

Des films sur le Peak Oil




par Rulian » 09/05/06, 12:58

Pour ceux qui comme moi s'intéresse au peak-oil, je voulais annoncer la sortie prochaine d'un reportage (en anglais) produit par des Suisses sur la déplétion et ses conséquences sociales et politiques. Le reportage est nominé pour pas mal de festivals et vous pouvez voir un trailer bien sympathique par ici.
Le film s'intitule "Oil Crash". Leur site.
Ce film ne devrait pas sortir en France mais il devrait quand même être possible de se le procurer.

Par ailleurs je rappelle l'existence de l'excellent "THE END OF SUBURBIA: Oil Depletion and the Collapse of The American Dream", production canadienne sur la fin du pétrole et ses conséquences sur les modes de vis en Amérique du Nord. En anglais toujours, mais absolument excellent. Disponible à l'achat... mais pas que :mrgreen:

A la suite des deux récentes émissions (Ripostes et Mots-Croisés), il me semblait bon de rappeler ces films pour les gens qui voudraient aller plus loin.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 416 invités