Vidéo Les pistes cylables à Lyon

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Vidéo Les pistes cylables à Lyon




par Christophe » 05/05/06, 19:10

Voici un "petit" reportage d'investigation réalisé par Ecorage
dont voici le profil : https://www.econologie.com/forums/profile.ph ... file&u=905

Télécharger le reportage :
https://www.econologie.com/les-pistes-cy ... -2850.html ou directement ici : https://www.econologie.com/les-pistes-cy ... -3364.html

L'auteur viendra peut etre répondre ici directement à vos réactions éventuelles :)
Dernière édition par Christophe le 18/03/07, 15:42, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecorage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/07/05, 15:37
Localisation : Lyon




par ecorage » 05/05/06, 19:26

Pas de problème pour répondre à vos commentaires.
Je tiens juste à préciser que les reportages télé à la fin sont reproduits dans leur intégralité.
Ils m'ont incité à réaliser le film.

Puisse un responsable politique, genre Mr Vélo, découvrir mon cri de révolte ??? :evil:

Faut pas rêver, s'il a autant les moyens que les ministres de l'écologie et du ... durable, on n'a pas fini de pédaler dans la semoule et d'avoir des ours sur les pistes cyclables.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 05/05/06, 19:31

Re ! ;)

Ministres ou Sinistres ? :cheesy:

J'ai bien aimé la dualité dans ton reportage : on "favorise" le vélo d'un coté mais on construit des parking en plein centre ville...

De toute facon tout ca c'est une histoire de pognon...Si le pétrole et les transport ne "rapportait" pas autant il y aurait moins de blocage et de lobbies...

La voiture c'est bel et bien devenue la drogue de nos populations...Et comme toute drogue elle est, pour le drogué, coûteuse et dévastatrice...et pour les dealers une source de profits énormes...

Le reste c'est du blabla...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 07/05/06, 03:42

A tu songé à faire parvenir ta vidéo aux associations cyclistes de la région de Lyon, si possible affiliée à la Fubicy ?

Par exemple, l'association Dérailleurs (www.caen.fubicy.org) à Ifs a en ligne des dossiers complet sur les ratés, les succès, les promesses tenues ou non... sur Caen et le Calvados. Il contactent régulièrement les mairies et les dirigeants et ont quand même pu faire ecouter leur voix.

Quand j'ai découvert les couloirs de la mort j'ai bondi !! :shock:
C'est un truc de malade, y a bien des associations ou des gens (liés à VéloV ??) qui essaye de les supprimer...

Très bonne vidéo. D'ailleurs si j'avais une caméra, j'aurais moi aussi deux ou trois truc à filmer dans la catégorie bétisier de la piste cyclable :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecorage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/07/05, 15:37
Localisation : Lyon




par ecorage » 07/05/06, 12:27

A tu songé à faire parvenir ta vidéo aux associations cyclistes de la région de Lyon,

Tout à fait !

J'ai contacté il y a plus d'une semaine :
Vélorution, anti voitures, etc ...

Je me demande s'ils se souviennent qu'ils ont une boite aux lettres électronique !
On se demande à qui sert :
monmachin@truc.net :evil:

On fini par être fataliste.
Je voulais faire circuler un pétition pour demander davantage de pistes cyclables afin de permettre le stationnement des automobilistes.
Dernière édition par ecorage le 07/05/06, 16:33, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/05/06, 12:28

Rulian a écrit :Quand j'ai découvert les couloirs de la mort j'ai bondi !! :shock:
C'est un truc de malade, y a bien des associations ou des gens (liés à VéloV ??) qui essaye de les supprimer...


Pas mieux ! Y a pas a dire il est vraiment sympa ce couloir... pour les dépressifs :mrgreen:

ecorage a écrit :On fini par être fataliste.


Exact ! Fataliste et pessimiste comme moi avec la R&D pantone...Les optimistes sont généralement ceux qui ne font pas grand chose pour améliorer les choses...
D'un autre coté si cela ne fait que une semaine ce n'est pas un délais trés long...au dela d'un mois tu pourras t'inquiéter...

ecorage a écrit :Je voulais faire circuler un pétition pour demander davantage de pistes cyclables afin de permettre le stationnement des automobilites.


hu :?: C'est ironique je suppose :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecorage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/07/05, 15:37
Localisation : Lyon




par ecorage » 07/05/06, 16:33

Ironique ? moi ? :shock:

Quand on voit le nombre de voitures stationant sur les pistes dites cyclables, on imagine les difficultés que doivent rencontrer les gens qui se meuvent en véhicules à 4 roues, pour se garer !

Attention, juste pour 2 Mn seulement !

Un paquet de cigarette, une baguette de pain, un petit café au comptoir, attendre un gamin, un petit coup de portable, un prise de note sur un palm etc ...

2 Mn, pas plus !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/05/06, 21:13

ecorage a écrit :2 Mn, pas plus !


Ouais j'ai trouvé ce passage excellent...les 2 min ! Tu serais pas journaliste de formation ? :)

2 min*nbre de voiture*(nbre de fumeur + nbre de mangeur de pain + utilisateur de portable + palmer ) = quelques millions de minutes par jour sur les pistes cyclables...

Vraiment bien joué ecorage :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecorage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/07/05, 15:37
Localisation : Lyon




par ecorage » 07/05/06, 22:57

Tu serais pas journaliste de formation ?

Jounaliste c'est 20 mn !
Je suis juste un vieux cycliste qui aurait aimé pouvoir circuler en sécurité en ville avec ses petits enfants ... :(
Image Mais s'il leur arrive quelque chose, je risque d'être condamné pour mise en danger d'autrui.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/03/07, 15:36

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités