Vidéo, Ripostes : la flambée du pétrole, jusqu'où ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Vidéo, Ripostes : la flambée du pétrole, jusqu'où ?




par Christophe » 04/05/06, 17:16

Mise en ligne de la vidéo de l'émission débat Riposte diffusée sur France5 le 23 Avril.

Image

Lire le résumé et télécharger l'émission : https://www.econologie.com/ripostes-la-f ... -2844.html

Voici les invités :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lire le résumé et télécharger l'émission : https://www.econologie.com/ripostes-la-f ... -2844.html

Le débat est ouvert...je suis content de n'y avoir pas appris grand chose ( ce qui prouve que je connais au moins un peu le domaine )...J'ai apprécié l’intervention d'Eric Laurent et de Bachelot disant que le pétrole a déja été plus cher qu'actuellement ( 80 $ en 1980 ) ...si elle avait été sur econo elle aurait meme pu dire 95$ :D

Sinon j'ai été étonné de voir E.Leclerc à la table. Ce qui m'a fait marré c'est quand il se disait "concurent" des pétroliers...Depuis quand le groupe Leclerc a des rafineries ??

Un bon débat donc mais pas de réelles conclusions, sauf le fait qu'on ne sait pas grand chose des réserves. Une chose est sur : il est grand temps d'economiser cette ressource ( et le pantone c'est pour les chiens ? )...
Dernière édition par Christophe le 16/10/06, 13:06, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/05/06, 17:52

Moi j'economise depuis 2 semaines !! Je vais à present au bureau en velo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/05/06, 18:04

nlc a écrit :Moi j'economise depuis 2 semaines !! Je vais à present au bureau en velo...

salut
J'économise + j'ai arrèter de bosser;ça arrète le "système" :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/05/06, 19:40

Hummm :cheesy:
Comment tu payes ton adsl... ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/05/06, 19:54

Ralala...ca recommence ! :?

Bon la 2ieme partie était bugée ( upload planté à la moitié environ ) je la remet sur le serveur en ce moment meme...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/05/06, 22:21

nlc a écrit :Hummm :cheesy:
Comment tu payes ton adsl... ?

avec mon RMI :P
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 04/05/06, 23:16

En même temps zac à pas faux dans ce k'il dit.
Car travailler pour toujours consommer plus, pour gaspiller plus, ça n'a aucun sens.
Si tout le monde se mettait au rmi, ça remettrais l'humain au centre de l'activité.
Parce-que exploiter des humains au service d'autres humains pour mettre en danger la planète, et donc l'humain!
J'avoue que ça manque franchement de bon sens, enfin, moi ça me dérange quelque part.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/05/06, 23:20

Si tout le monde est au rmi, qui finance le rmi ? Les impôts de sociétés sans salariés ? Si on est au rmi on est non imposable mais faudra quand même des fonctionnaire pour attribuer le rmi, donc pas tout le monde y sera...

Holala mal à la tête vais prendre une aspirine...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/05/06, 23:37

Oui mais je rappelle au passage que le rmi c'est pas le bon dieu qui le paye...

Sinon je suis d'accord sur le fait que consommer moins = moins de besoins = moins besoin d'argent = moins de travail.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/05/06, 23:40

Paldeolien a écrit :Parce-que exploiter des humains au service d'autres humains pour mettre en danger la planète, et donc l'humain!
J'avoue que ça manque franchement de bon sens, enfin, moi ça me dérange quelque part.

salut

Pour des mecs comme moi la fin du pétrole,c'est une bénédiction.Je sais faire sans, je préfère vivre avec 50€ par mois sur mon bateau ou à Madagascar,J'ai pas besoin de télé, de chiotte ou du dernier 4x4 à la mode;mais mon petit merou et ma petite langouste pour l'apero j'y tiend.
Plus de pétrol=plus de surpèche=retour au petit pècheur local=fond préservé=langouste fraiche sous le bateau :lol:
C'est qu'une image mais je la prefère à celle qui consite à faire du ski en plein désert :evil:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités