Plan d'action pour sauver les oceans

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Marine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/03/06, 17:26

Plan d'action pour sauver les oceans




par Marine » 28/03/06, 16:43

Nous demandons la création d'un réseau global de réserves marines. . En vous inscrivant comme Défenseur des océans (gratuit), vous pouvez nous aider à convaincre les gouvernements et les Nations Unies qu'il est nécessaire de créer des réserves marines.

http://oceans.greenpeace.org/fr/nos-oceans/reserves-marines/roadmap
http://oceans.greenpeace.org/fr/devenez-defenseur-des-oceans

Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan - Ryunosuke Satoro.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/03/06, 16:45

Faire de la pub Greenpeace...moué pkoi pas...et en retour les econologues ont quoi ?
0 x
Marine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/03/06, 17:26




par Marine » 28/03/06, 16:56

Devenir Défenseur des Océans signifie:

* - recevoir des informations actualisées sur l'expédition et des alertes directement dans votre boîte aux lettres électronique (environ une fois par mois)
* - voir des blogs vidéos envoyés directement depuis le bateau, certains étant exclusivement réservés aux Défenseurs des Océans
* - pouvoir stocker nos blogs vidéos sur votre propre site Internet
* - être averti des actions que vous pouvez mener
* - participer à des discussions et à des chats avec des personnes au cœur de l'action, bien por les econologues
* - créer votre page d'accueil personnelle (très bientôt!) avec information de les ecologues
* - inscrire des amis et peut-être gagner un prix
* - explorer l'Esperanza virtuel
* - et bien plus encore!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/03/06, 17:00

Ca me convainc pas...quand j'ai contacté Greenpeace pour leur demander de l'aide et qu'ils parlent au moins de mes recherches ils m'ont envoyé sur les roses...Cela n'a pas semblé les géner outre mesure de me laisser comme une merde !

D'ailleurs mon avis sur GreenPeace est resumé sur cette page : https://www.econologie.com/la-face-cache ... -2619.html

Désolé....
Dernière édition par Christophe le 04/12/08, 10:32, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 28/03/06, 18:06

meme si les acteurs sont pourri la cause semble juste...
a ton avis quel est le but inavoué de greenpeace

faire du fric , prendre le pouvoir , torpiller les gouvernements , se faire de la pub , ecraser les autres mouvements ecolo ...

Moi je pensait que cette assoce avait une certaine respectabilité (les pionniers qui risquaient leur vie pour sauver les baleines) il est vrais qu'une assoce qui grossit peu atrapper la grosse tete et s'encannailler d'elements denué de tous scrupules , avide de pouvoir et pres a tout les coups bas en baffouant l'esprit que lui avait insuflé ses createurs .
Mais je pensait pas que c'etait le cas de greenpeace...

Enfin... dans ce monde ou l'argent et le pouvoir regne en maitre tout est possible... et personne n'est a l'abri de ce cancer qui ronge la terre...
encore une illusion qui tombe snif !!! :cry:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Marine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/03/06, 17:26

Merci Pluesy




par Marine » 04/04/06, 15:54

Guinee — Les membres d'équipage du MY Esperanza se trouvent à bord d'un canot pneumatique, le long d'une 'carcasse flottante' immobile. Il n'y a pas d'autre terme pour désigner ce type de navire, pourrissant littéralement sur pied. L'avant-pont est couvert de vieilles pièces de machinerie, de vieux câbles traînent sur tout le pont, le mat est à l'horizontale, couché sur le flanc droit du bateau.
Une grande figurine chinoise, en métal rouillé, pendouille au dessous du pont, portant l'inscription 'Bonheur'. Zizi, l'interprète chinois de Greenpeace, clame un 'Bonjour' de circonstance. La tête d'un homme apparaît. La silhouette se profile ensuite sur le pont. C'est le second, il explique qu'il attend le nouvel équipage et qu'il ne sait pas quand celui-ci se pointera. Le bateau est à l'ancre depuis 3 mois.

On nous avait dit qu'il s'agit d'un cimetière de bateaux de pêche pirates, situé à 70 miles nautiques (130 km) de la côte de Guinée. On ne s'attendait pas à rencontrer âme qui vive sur ces vieilles coquilles de noix à peine flottantes.

Un peu plus tôt, un groupe de Chinois, sur un bateau de pêche en ordre de marche, nous avait expliqué que cela faisait deux ans qu'ils naviguaient et que leur raffiot n'avait pas fait escale dans un port depuis 8 ans. Des histoires similaires nous ont été racontées depuis d'autres bateaux fantômes, des moteurs qui ne tournent plus, des équipages qui n'arrivent pas... Pour certains, la nourriture manque. Pour d'autres, l'inquiétude commence à monter, quand la nourriture arrivera-t-elle?

http://oceans.greenpeace.org/fr/l-expedition/nouveaut%C3%A9s/les-bateaux-fant-mes-chinois
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 04/04/06, 19:39

En tous cas, bravo soldat Marine. Tu recraches les textes rédigés par d'autres et qu'on t'a ordonné de faire circuler, avec des réponses pretes pour toutes les objections. On appuie sur le bouton et la réponse est automatique. Tu as été bien dressé(e) et tu te tiens bien droit(e) dans tes bottes.

Merci de venir ici confirmer les méthodes d'embrigadement de Greenpeace.
Dernière édition par Christine le 04/04/06, 19:52, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/04/06, 19:52

Bravo Christine...tu as bien résumé mes pensées...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/04/06, 20:02

salut

Question bête:il ya 18 ans combien de voiliers étaient face à la royale française à mururoa? :idea: combien ont été filmés par les médias français? :idea: combien appartenait a greenpeace? :frown:

y a ptète des vieux cons qui se rappelleront :P

@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 04/04/06, 20:21

Autre question bête :

Et à quoi ça a servi, sinon à faire parler de la-dite organisation et à faire croire qu'elle est la seule à détenir LA vérité en matière d'écologie?

p.s : Zac, si tu te souviens de l'armée du Roy de France, c'est que tu es vraiment vieux :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités