Eco-festival Woodstower

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Woodstower
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/02/06, 17:22

Eco-festival Woodstower




par Woodstower » 23/02/06, 17:33

Bonjour,
Nous organisons un festival musical chaque année et depuis 2005 nous avons obtenu le label "Eco-festival".
Le festival Woodstower est donc à la recherche de nouveaux concepts et systèmes écologiques et biologiques que l'on pourrait mettre en place lors de notre manifestation. En effet nous accueillons près de 15 mille personnes en très peu de temps dans un site naturel préservé qui ne possède quasiment pas d infrastructures ( Tout à l égout, pas de relais EDF etc. ..) tout est apporté par nous même, alors que nous sommes un « Eco-festival » avec une philosophie et une politique d information nous cherchons de solutions pour respecter notre idéologie!
C’est pourquoi nous aimerions savoir si il existe des techniques non polluantes, par exemple des W-C ambulatoires bio ou tout autre chose, que nous pourrions mettre à disposition lors de notre manifestation. De plus il serait intéressant si certaines techniques étaient testées durant le festival Woodstower car nous avons également un « Villag’Ephémère » où des artisans et des institutions viennent faire la démonstration de leurs talents.
Savez vous on nous pourrions nous renseigner ?
Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Stéphanie
www.woodstower.com

Ci-joint notre communiqué :

« One's again!
A quelques coup de pédales du centre de Lyon, le Festival Woodstower va lancer sa 8eme édition au bord du lac de Miribel-Jonage (01) pour continuer de repousser encore un peu la rentrée dans les champs, les pieds dans l'herbe !

A grands coups de spectacles, de concerts, d'animations...
Flâner dans le «Villag’Ephémère», voir du théâtre de rue, aller à la grande scène; du cracheur de feu qui nous éblouie toujours à l’icône des musiques actuelles qui crée l'événement sur scène, l’édition annuelle de Woodstower est pendant 2 jours le lieu incontournable de la vie lyonnaise!

Woodstower a le label "Eco-festival" décerné par la société « Eco-emballage », par ce concept nous voulons sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de la nature et à l’écologie. Nous appliquons durant le festival les règles du tri sélectif et de la protection de la nature, ce pari est un vrai défi avec 15 000 visiteurs reparti sur 36h mais c’est notre philosophie.

Cette année nous vous attendons encore plus nombreux pour un festival toujours inoubliable. »
Dernière édition par Woodstower le 15/03/06, 16:26, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 23/02/06, 18:13

Vu vos conditions et ambitions, les toilettes sèches me semble un point important économique, pas besoin d'eau, facile à réalisé et transporter et enfin écologique et pédagogique. Par contre s'il y a beaucoup de monde il faudra quelqu'un pour vider le sceau régulièrement.

Vous trouverez des infos là: http://www.terrevivante.org/pdf/FR%20to ... %20eau.pdf

Il y a surtout de bons liens à la fin. Bonne réussite !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 23/02/06, 18:24

C'est prévu pour quand la version 2006 ?

Parce que sur votre site j'ai que vu pour 2005.

Sinon question : y aurait-il la possibilité d'offrir quelques places aux modérateurs d'econo en échange d'un peu de pub ? :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Woodstower
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/02/06, 17:22

festival ecolo




par Woodstower » 23/02/06, 18:52

le premier week end de septembre au Grand Parc de Miribel Jonage...au sujet de 2006 pour l instant nous n en sommes qu a la programmation et au divers petits soucis de logistique, donc je n ai pas plus d info mais je vous tiens au courant de la mise à jour du site...Et de la pub contre des places, ca sera avec plaisir! merci pour vos messages. :cheesy:
woodstower.com
Dernière édition par Woodstower le 27/02/06, 10:58, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 24/02/06, 11:07

OUAIS c'est ca des places pr les modérateurs!!!
Et nous alors :cry: :cry: :cry:
rectifions modérateur et activateur!!! :lol:
Et pis si vous avez un ou des groupes electro a faire tourner a l'huile et au pantone,ca peux donner au groupe éconologie l'occas de travailler ensemble!!! 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 24/02/06, 11:50

T'inquiete Kevin, tu fais partis des "modérateurs" ( même si t'es pas modo sur le forum tu fais parti des "personnalités" de ce site ) ! Et oui ca serait l'occasion de faire de la "pub en vrai" pour nos recherches !

Par contre l'organisateur a pas lu mon idée apparement puisqu'il n'y a pas réagi ... :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Woodstower
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/02/06, 17:22

festival ecolo




par Woodstower » 27/02/06, 10:59

:shock: sur place il n y a pas de bornes edf et on loue des groupes electrogènes, vous avez une solution pour ca aussi?
:cheesy: de la pub contre des places et en plus vous venez avec vos inventions...ca sera avec plaisir!
woodstower.com
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 27/02/06, 12:38

salut,
sur le site tdm, toilettes du monde, des exemples concrets de ce qu'il est possible de faire. Ces derniers seront très interessés par une collaboration, cela leur permettra de faire une expérimentation sur forte concentration et beaucoup de passage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Woodstower
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/02/06, 17:22

pleins d'idées!!!




par Woodstower » 27/02/06, 13:56

merci pour le tuyau...je les ai contacté! :D
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 27/02/06, 19:31

autre chose,
après les wc, il faut se laver les mains, ben oui, alors propose du savon sans eau, on en trouve assez facilement. Prends en avec doseur, c'est plus hygiénique.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités