HVB sur Capital

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

HVB sur Capital




par Christophe » 07/02/06, 16:21

Vidéo tirée de l'émission Capital "Rouler pas cher, d'incroyables combines", diffusé sur M6 il y a quelques mois.

http://www.6clones.com/modules.php?name ... cle&sid=96
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/02/06, 16:47

Je viens de le regarder.

C'est un bon reportage de synthèse/généralisation malgré quelques petites erreur ( mais rien de grave )...la comparaison avec l'Allemagne est trés significative de la politique francaise dans ce domaine !

L'attitude du PDG de PSA lors de l'interview finale traduit bien l'attitude de la France dans le domaine ( un peu comme le gars de l'Ademe sur l'autre vidéo de 6Clones )...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 07/02/06, 18:12

allé, j'en rajoute avec un peu de désinformation à la sauce Total and Co avec cette nouvelle sur le site du Comité des Constructeurs Automobiles Français...:

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_827.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/02/06, 18:37

Je cite : "L’utilisation d’huile végétale pure (y compris mélangée avec du gazole) dans les moteurs diesel des automobiles et des camions est totalement à exclure à la fois pour des raisons de pollution et pour les risques d’incidents destructifs des moteurs."

Outre passant le "grand complot franco-francais", j'en dis ceci :

1) pour la pollution, logique ils ne prenent pas en compte le facteur CO2

2) pour la fiabilité des moteurs : Faut-il en conclure que les constructeur francais font des moteurs de merde comparé aux moteurs allemands ? C'est pas vraiment un scoop ca mais si ils le disent.... :mrgreen:

Les commentaires de cet articles sont intéressants...les gens ont finis d'être dupes !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 07/02/06, 18:49

Un peu de provocation et de mise au point :D

N'empêche qu'il y a un truc qui revient souvent, c'est des "ecologique" qui font leur plein avec des bouteilles en plastique d'un litre ça me fait rire de dire que c'est pour l'écologie. :evil:

Ensuite la comparaison en permanence avec le prix de l'essence taxé ça ne veut rien dire c'est artificiel. Faut comparé ce qui est comparable c'est à dire les 2 produits hors taxe et sans subvention. :evil:

Si c'est avantageux pour l'environnement on subventionne l'HVB (pas de taxes) comme on pourrait subventionner n'importe quel autre développement écologique. L'HVB n'est pas moins cher au contraire je crois !!! :idea:


Bon je mettrai quand meme 2 b-mols.

-L'huile végétale fait travailler les agriculteurs (plus que l'essence pour les pétroliers ? ). :?:

- L'utilisation de l'HVB meme en bouteille permet au moins de montrer la faisabilité. Pour le recyclage de l'huile de friteuse, je trouve ça génial. :D Je crois que c'est autorisé en Angleterre.
Dernière édition par nonoLeRobot le 07/02/06, 19:01, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/02/06, 18:57

Je suis d'accord avec tes remarques mais 2 b-mols :

1) L'hvb ne fait pas travailler + les agriculteurs que le diester. Tu peux aussi compter sur les pétroliers pour faire pression sur le métier afin qu'ils ne les shunt pas !

2) Pour l'huile de frite, non c'est interdit en Angleterre...par contre l'Angleterre utilise une trés grande partie des huiles recyclées d'Europe pour faire du Diester.

Pour preuve j'avais lu qu'il y avait meme une section de flic citadine spécialement créée pour renifler les odeurs d'huile...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 07/02/06, 20:09

Econologie a écrit :une section de flic citadine spécialement créée pour renifler les odeurs d'huile...

Image
0 x
jpduval53
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 12/01/05, 22:14




par jpduval53 » 07/02/06, 21:50

Salut à tous

L' enjeu pour l'agriculture francaise est de récupérer la maitrise de l'énergie.
Si l'agriculteur vend son colza: les triturateurs, les pétroliers et l'Etat s'approprient la valeur ajoutée de l'agriculteur.

Dans le cas ou l'agriculteur ne vends pas son colza:
Ce qui est mon cas!!!
C'est lui qui profite de son travail (bien plus abondant)

Pourquoi ne pas imaginer dans un futur proche une agriculture directement vendeuse d'énergie ( voir Alain Juste ) au consommateurs: circuits courts

Pour ma part je n'y emploi:
- Fabrication d'huile de colza
- Fabrication de biodiesel maison ( www--short-petrol.free.fr)
- Lancement d'une installation de biogaz : GNV

voilà la presse tourne il faut que j'aille vider l'huile.

JP
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/02/06, 21:55

Une question : pkoi fabrique tu de l'huile ET du biodiesel ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/02/06, 22:54

je vais me faire incendier mais tant pis: L'HVB n'est pas une solution d'avenir, même à court terme!
jpduval53 comment fais tu pour t'en sortir si tu ne peux plus vendre ??
Les énergies renouvelables sont un débouché pour les paysans qui veulent se reconvertir, ça oui!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités