Stanley Kubrik est allé sur la Lune?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Stanley Kubrik est allé sur la Lune?




par raymon » 15/12/15, 09:26

Est ce un fake de plus d'un site foireux je ne sais pas qu'en pensez vous? Vous remarquerez que je suis prudent!

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/1 ... 015-video/

Lien direct vers l'interview:

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/12/15, 10:44

La Nasa a admis publiquement avoir eu recours à des studios pour augmenter le nombre de ses tirages tellement la demande médiatique était grande. Ce n'est pas un secret...

Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas allé sur la Lune.

Bref je ne vois pas trop l'intérêt éconologique de ce sujet...

Voici 2 sujets plus éconologiques concernant la Lune:

sciences-et-technologies/exopollution-traces-des-hommes-sur-la-lune-apollo-nasa-t11105.html#p329716

energies-fossiles-nucleaire/exploitation-miniere-et-energetique-de-la-lune-helium-3-t7995.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 15/12/15, 11:14

Profitons en pour revoir le documentaire Opération Lune qui démontre très clairement... qu'il ne faut pas croire ce qu'on voit à la télé (ou au cinéma)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/12/15, 11:17

Gaston: est-ce vraiment un canular? (ok je —>[] sors...)

Raymon a écrit :Stanley Kubrik est alle sur la Lune?


Bon titre! :cheesy: Oui mais quelle importance ça a ?

Le mythe américain totalement effondré dans le monde aujourd'hui il ne renaîtra (hélas) jamais de ses cendres!
Même une 3éme guerre mondiale n'est guère envisageable pour voir arriver "le sauveur", du moment qu'on sait qui est le meneur.

Et d'ailleurs, si tel était le cas, les Chinois >>> les Indiens >>> les Japonais >>> et les Russes >>> et ici >>> le savent déjà.

Si tel n'est pas le cas, il est possible que craignant que les clichés/films pris sur la Lune n'aient pas été de qualité suffisante, la NASA aurait ainsi mandaté Kubrick pour filmer des scènes, de manière à avoir quelque chose à présenter au monde qui soit à la hauteur de l'évènement... Ainsi Kubrick aurait dit la vérité, mais il aurait extrapolé un peu trop — le tout ayant été fait dans le plus grand secret — pour s'imaginer que les missions n'aurait pas eu lieu...

Hors les épisodes des accidents avec les problèmes de joints au tiokol qui lâchèrent ou les astronautes sauvés in-extremis grâce au moteur du LEM qui les ramena sur la Terre n'ont pas pu être inventés...

D'ailleurs la NASA ne vient-elle pas de déclassifier plus de 8'400 photos des missions Apollo >>>

Je ne sais pas si vous savez ce que ça pourrait représenter d'avoir fait >10'000 "fausses" photos au Hasselblad de "fausses" missions, avec les logiciels que nous avons aujourd'hui et qui permettent de pister des "faux" truqués ...

Je ne me prononce pas, mais j'espère avoir contribué au fil en donnant quelques pistes!

On saura la vérité tôt ou tard, il reste là haut les modules de lancement de retour sur Terre des différents LEM... et tout ce qui a été laissé sur place (si tant est qu'ils y soient allés...)

Bon fil ! Image

PS: Odyssée 2001 c'était peut-être vrai du coup Image
Dernière édition par Obamot le 15/12/15, 12:12, édité 5 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/12/15, 11:30

Gaston a écrit :Profitons en pour revoir le documentaire Opération Lune qui démontre très clairement... qu'il ne faut pas croire ce qu'on voit à la télé (ou au cinéma)...


Je l'ai vu il y a quelques temps.

Vraiment bien!


( en parlant de bons documentaires celui d'Arte sur Mitterand de cette semaine a fait grincer des dents: http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/p ... errand.php )
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 15/12/15, 11:31

Dingue c'est le même réalisateur: William Karel https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Karel

Même pas fait exprès! Comme quoi le hasard n'existe pas! :cheesy:

Et c'est aussi lui qui a fait CIA guerres secrètes, très bonne trilogie!
Qui ferait bien de passer en prime time...au lieu de la reality TV...qui abruti les gens! Où est mon Bisounours? :cheesy:

Marrant par contre, celui d'Arte de cette semaine n'apparait pas (encore?) sur sa page Wiki...

http://info.arte.tv/fr/francois-mitterr ... s-amours-0

ps: il ne lui manque plus qu'a sa palme Koursk un sous marin en eaux troubles! Très bon reportage d'investigation (pas sur qu'aujourd'hui il aurait été réalisable!)

https://www.econologie.com/forums/documentai ... t6197.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 15/12/15, 18:44

L'homme n'est pas allé sur la lune,il n'y pas eu de bombardement nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki,pas d'avions dans les tours du WTC,le moyen âge est une invention d'historien,la terre ne tourne pas...liste non exhaustive d'histoires ahurissantes circulant sur l'internet.

Face à un société qui change trop vite,les individus assaillis de toute part d'informations,ne trouve comme seule solution que la négation du réel...cela est assez inquiétant,la fuite dans le déni est une conséquence de l'effondrement culturel.
La montée du romantisme historique est généralement le prélude de violents conflits.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 15/12/15, 19:15

L'homme n'est pas allé sur la lune,il n'y pas eu de bombardement nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki,pas d'avions dans les tours du WTC,le moyen âge est une invention d'historien,la terre ne tourne pas...liste non exhaustive d'histoires ahurissantes circulant sur l'internet.

Ce n'est pas ce que je dis simplement que l'interview de Kubrik est troublante comme dirais Bigard!
Je ne crois pas à la soupe servis par Pujadas. Bien qu'il y ait une part de vérité. Heureusement qu'il y a internet avec toutes ces conneries car les médias mainstream me font de plus en plus penser à Georges Orwell. Les infos dans les années 70 par exemple était bien différente il y avait une vrai différence à l'époque entre le figaro et libé il y avait aussi des émissions genre droit de réponses de polak.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/12/15, 21:30

Honnêtement, ce serait marrant qu'ils n'y soient pas allés... :cheesy:

Le maintien d'un tel secret aurait un coût inouï pour le "camps d'en face"!

Je ne leur souhaiterais pas d'être tombé si bas (si oui il y a des chances d'implosion face à un tel mensonge).

Je suis pour l'équilibre des forces :mrgreen: :P :cheesy: (mais pas pour le danger que l'un peut représenter pour la communauté!)
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 16/12/15, 09:06

Je suis pour l'équilibre des forces Mr. Green Razz Cheesy Grin (mais pas pour le danger que l'un peut représenter pour la communauté!)

Il ne reste plus qu'a Poutine à balancer la vérité qu'il doit connaître.
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités