Greenpeace sur Arte ...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est

Greenpeace sur Arte ...




par Forumecolo » 11/01/06, 21:19

Bonjour à tous,
Je voulais juste vous informer qu'il y a un reportage sur Arte tous les jours de cette semaine à 20h15 ...
Il s'agit de la campagne qu'avait mené Greenpeace contre le recyclage du plutonium militaire américain et russe à Cadarache !!!

http://www.arte-tv.com/greenpeace

@ bientôt

:wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/01/06, 12:03

Moué....Greenpeace...attention avec eux...je crois qu'ils sont plus des armes commerciale et anti concurence agissant pour les grandes entreprises qui les financent qu'autre chose...

Voir : https://www.econologie.com/la-face-cache ... -2619.html

De toute facon je leur ai toujours pas pardonné d'avoir ignoré et mépriser mes appels à l'aide...
Dernière édition par Christophe le 14/08/06, 14:48, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

attention




par asgard os tyr » 12/01/06, 13:07

Regardés donc le chiffre d'affaire que brasse green peace a l'année!!!
Que l'on ne vienne pas me dire que leur objectifs est de faire changer les choses!!!avec un quart de leur budget on pourrait agir de facon considérable(quand il vont arreter un bateau ou autre, penser vous qu'il consomme de l'huile et du pantone?pas du tous!!!) je leur es proposer de soutenir notre démarche a mainte reprises et toujour rien!!! ALORS que font t il vraiment pour proposer des solutions applicable concrètement???Pour moi, a par coupé des arbres pour faire du papier pour que leur vache a lait ce donne bonne conscience en leur donnant du fric,je dit que ce ne sont vraiment pas des exemples!!! désolé si je blèsse quelqun, mais faut regarder la vérité en face.(leur chiffre d'affaire es visible sur le quid!!!)
0 x
Forumecolo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 15/12/05, 14:20
Localisation : Nord Est




par Forumecolo » 12/01/06, 13:23

Ouh là ...
Personnellement, leur démarche de vouloir passer devant les médias massivement ne me choque pas puisque c'est le moyen le plus efficace de sensibiliser l'opinion publique à preuve du contraire ...
Je n'ai pas lu le bouquin que tu présentes plus haut mais voici le commentaire d'une personne sur ce bouquin :
Que les membres de Greenpeace ne soient pas tous des saints n'est un secret pour personne. Mais que la situation écologique de notre monde est catastrophique est encore moins un secret. Alors que cherche ce livre: essayer de faire mieux pour survivre à cette crise écologique, ou dénigrer ceux qui, avec leurs moyens humains, tentent de nous faire prendre conscience des problèmes? A mon avis lire ce livre doit être très intéressant, pour comprendre ces manipulateurs anti-écologiques qui nous poussent vers le suicide collectif. Quand aux "documents compromettants", si ils existent, pourquoi ne pas avoir fait un procès? Pourquoi, si Greenpeace était criticable, ne pas avoir monté une organisation qui serait au dessus de tout soupçons?

Après chacun se fait son avis sur la question ...
Mais il ne faut pas être non plus rancunier envers cette assoc' peut être, sous prétexte qu'elle ne t'a pas soutenue au moment où tu en avais besoin ...

De mon côté, je veux bien croire que Greenpeace soit mouillé dans des affaires obscures, mais il faudrait que j'ai un article d'une personne indépendante qui me le prouve ...
Pour en savoir plus en France sur ce que dit Greenpeace bien sûr :
http://www.greenpeace.org/france/about/financement

@ bientôt
:P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/01/06, 14:33

Forumecolo a écrit :Après chacun se fait son avis sur la question ...
Mais il ne faut pas être non plus rancunier envers cette assoc' peut être, sous prétexte qu'elle ne t'a pas soutenue au moment où tu en avais besoin ...

De mon côté, je veux bien croire que Greenpeace soit mouillé dans des affaires obscures, mais il faudrait que j'ai un article d'une personne indépendante qui me le prouve ...


J'ai pas lu le bouquin non plus, le résumé a suffit pour me convaincre ( et je pense a peu pret la meme chose que asagar ...tiens a ce propos je vais te mettre un Rang spécial et plein d'étoiles car asgard tu le merites bien !)

La personne indépendante est justement la personne qui a fait ce bouquin !

Si Greenpeace voulait vraiment fait bouger les choses, avec les moyens qu'elle a ( 5 M$ par an rien que pour entretenir son matériel notamment naval, je parle meme pas des salaires aux membres....apparement les cotisation ne pouraient que financer 1/3 de ces charges...question : d'ou vient le reste ? ) elle aiderait à l'innovation et au developpement des EnR afin de réduire notre dépendance aux energies fossiles et rejet CO2....

Vous avez jamais remarqué que GreenPeace ne faisait toujours que détruire/bloquer/critiquer ( à priori envers les concurents de ceux qui les financent ) pour jamais CONSTRUIRE kkchose de positif ou proposer des solutions concretes ( au moins dans le domaine de l'energie ) !

Finalement je pense que GreenPeace est l'exemple par excellence d'une bonne idée à la base rachetée et corrompue par le pouvoir ( dans tous les termes )..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: attention




par Christophe » 14/08/06, 14:47

asgard os tyr a écrit :Regardés donc le chiffre d'affaire que brasse green peace a l'année!!!
Que l'on ne vienne pas me dire que leur objectifs est de faire changer les choses!!!avec un quart de leur budget on pourrait agir de facon considérable(quand il vont arreter un bateau ou autre, penser vous qu'il consomme de l'huile et du pantone?pas du tous!!!) je leur es proposer de soutenir notre démarche a mainte reprises et toujour rien!!! ALORS que font t il vraiment pour proposer des solutions applicable concrètement???Pour moi, a par coupé des arbres pour faire du papier pour que leur vache a lait ce donne bonne conscience en leur donnant du fric,je dit que ce ne sont vraiment pas des exemples!!! désolé si je blèsse quelqun, mais faut regarder la vérité en face.(leur chiffre d'affaire es visible sur le quid!!!)


+1
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités