PROBLEME SUR CHAUDIERE A BUCHES FROLING FHG S3 TURBO

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gaelle
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PROBLEME SUR CHAUDIERE A BUCHES FROLING FHG S3 TURBO




par gaelle » 19/03/15, 19:22

BONSOIR
Je suis nouvelles sur ce forum j' aimerais savoir si vous avez déjà rencontré des dégradations de la brique réfractaire. Ma chaudière à buches FROLING FHG S3 TURBO A CONBUSTION INVERSEE à 2 ans et sont foyer en béton réfractaire se dégrade .Mon chauffagiste du 88 et l'entreprise FROLING refuse une réparation en prétendant que le défaut et de l'usure .Après plusieurs courrier sans réponse j'ai pris un avocat qui leur à envoyer les photos du foyer ils ont répondu que si la chaudière se dégradait davantage ils essayeraient de faire un geste ,
ils sont incompétent et de mauvaise fois ils prétende que ce n'est pas un vis de fabrication et ne se déplace jamais et attende la fin de garantie .Quand pensez vous?
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Ahmed
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par Ahmed » 19/03/15, 22:22

Si la dégradation ne s'observe que sur la dalle de passage de flammes, alors ce n'est probablement pas anormal. En effet, ces pièces sont soumises à des conditions de fonctionnement très dures puisqu'elles atteignent de très hautes température et de fortes amplitudes thermiques.

J'ai l'expérience de barreaux en fonte qui remplissaient la même fonction et qui "souffraient" beaucoup.
Il faut comprendre que contrairement à une grille de foyer à combustion vers le haut qui est refroidie en permanence par l'arrivée d'air primaire, ces plaques sont au milieu de flammes très chaudes, dans des conditions qui sont celles d'une forge, ce qui provoque la fissuration et le désagrègement du béton réfractaire.

Peut-être peux-tu envisager de remplacer ces éléments par une adaptation à partir de matériaux de récupération bon marché: les dimensions ne sont pas trop contraignantes.
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Philippe Schutt
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par Philippe Schutt » 21/03/15, 18:13

toi, tu nettoies bien ta chaudière, je crois. tu enlèves bien toute la cendre et les braises sont directement sur le béton.

eh ben non, c'est pas bon. il vaut mieux laisser une couche de 1 à 2 cm de cendres sur le béton, ça le protège.

Ensuite, il faut vérifier l'équilibre de l'air primaire/secondaire. en cas d'excès d'air primaire, la masse de braise peut devenir énorme.

et enfin, à quel régime fonctionne ta chaudière ? Si c'est toujours à fond c'est normal qu'elle souffre et ce n'est sans doute pas nécessaire. Par exemple, une 25kw peut être amenée à tourner à cette puissance le temps de mettre le circuit des radiateurs en T°, mais pour chauffer le ballon elle le ferait tout aussi bien à 15kw.
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par Did67 » 22/03/15, 10:21

Autre question : est-elle à allumage électrique / pilotage par microprocesseur ou l'allumes-tu et la pilotes-tu ???

Je sais que beaucoup de possesseurs de chaudières à buches uagmentent le "stress thermique" auquel est soumis le matériel en allumant et "flambant" tout de suite à fond...

Outre la couche de cendre, qu'il vaut mieux laisser comme couverture isolante, il vaut mieux faire monter le feu lentement...

ET en effet, les réfractaires d'une chaudière sont une pièce d'usure, comme les plaquettes de frein d'une voiture, les bougies ou l'essuie-glace. Après, tout dépend de la vitesse de l'usure !
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par Flytox » 22/03/15, 23:23

Did67 a écrit :Je sais que beaucoup de possesseurs de chaudières à buches uagmentent le "stress thermique" auquel est soumis le matériel en allumant et "flambant" tout de suite à fond...

Outre la couche de cendre, qu'il vaut mieux laisser comme couverture isolante, il vaut mieux faire monter le feu lentement...

ET en effet, les réfractaires d'une chaudière sont une pièce d'usure, comme les plaquettes de frein d'une voiture, les bougies ou l'essuie-glace. Après, tout dépend de la vitesse de l'usure !


Les pièces en matériaux réfractaires sont donnés comme pièce d'usure par le fabriquant de la chaudière ou les utilisateurs ???

Pour les bougies, il en existent qui pourraient durer autant que le moteur (électrodes en platine) mais le modèle économique c'est de faire payer X fois de la daube au lieu du bon matériel.
La matière (genre de caoutchouc) et la conception des essuies glace est faite pour s'autodétruire rapidement selon le même principe. Il suffit de regarder le joint de pare-brise juste à coté, il est encore souple et non craquelé au bout de 20 ans dans des conditions climatiques tout à fait comparables....

En clair, c'est quoi le modèle économique du fabriquant de la chaudière, il vend plutôt une "fiabilité", ou du consommable / pièce d'usure.
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La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
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par Did67 » 23/03/15, 11:38

Je ne sais pas.

Je sais juste que :

a) il n'était pas rare de changer des pièces réfractaires sur des poêles / cuisinères à bois

b) nous avons, au boulot, une grosse chaudière à plaquettes de bois (900 kW) depuis 2007 ou 2008 ; je sais qu'il y a eu une révision avec réfection des réfractaires...
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par gaelle » 23/03/15, 17:28

Did67 a écrit :Autre question : est-elle à allumage électrique / pilotage par microprocesseur ou l'allumes-tu et la pilotes-tu ???

Je sais que beaucoup de possesseurs de chaudières à buches uagmentent le "stress thermique" auquel est soumis le matériel en allumant et "flambant" tout de suite à fond...

Outre la couche de cendre, qu'il vaut mieux laisser comme couverture isolante, il vaut mieux faire monter le feu lentement...

ET en effet, les réfractaires d'une chaudière sont une pièce d'usure, comme les plaquettes de frein d'une voiture, les bougies ou l'essuie-glace. Après, tout dépend de la vitesse de l'usure !


bonsoir
C est moi qui l allume
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par Did67 » 23/03/15, 18:22

Donc laisser un matelas de cendres et faire monter en température doucement... Pas tout de suite "à fond" !
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par gaelle » 24/03/15, 12:42

bonjour

Merci pour vos réponse ,j'espère qui vont me refaire ma plaque réfractaire car elle n a que 3 ans j attend des réponse de mon avocat.
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probleme chaudiere froling




par gaelle » 24/03/15, 12:49

Philippe Schutt a écrit :toi, tu nettoies bien ta chaudière, je crois. tu enlèves bien toute la cendre et les braises sont directement sur le béton.

eh ben non, c'est pas bon. il vaut mieux laisser une couche de 1 à 2 cm de cendres sur le béton, ça le protège.

Ensuite, il faut vérifier l'équilibre de l'air primaire/secondaire. en cas d'excès d'air primaire, la masse de braise peut devenir énorme.

et enfin, à quel régime fonctionne ta chaudière ? Si c'est toujours à fond c'est normal qu'elle souffre et ce n'est sans doute pas nécessaire. Par exemple, une 25kw peut être amenée à tourner à cette puissance le temps de mettre le circuit des radiateurs en T°, mais pour chauffer le ballon elle le ferait tout aussi bien à 15kw.


BONJOUR
La chaudière c est une 18KW c est mon chauffagiste qui me la réglé a la fin des travaux et depuis je n'ai jamais dérèglé quand j ai un problème je l appelle à part pour le problème du réfractaire il est venu voir a appelé froling et depuis pas de nouvelle .merci
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