No comment!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

No comment!




par lau » 23/12/05, 15:04

Image inaccessible...
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Le Passant
x 17




par Le Passant » 23/12/05, 16:09

Tu peux citer ta source?

Si on lit bien l'article de loi tel qu'il a été modifié, cette restriction du droit au crédit d'impôt au sujet des émissions de CO2 ne concerne que les véhicules GPL NEUFS et pas les véhicules transformés après-coup au GPL par l'acheteur. Voir ici et .
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/12/05, 18:43

Source TF1.fr
A voir aussi: "le diesel, avenir de la voiture propre"
http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3272917,00.html
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
ecorage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/07/05, 15:37
Localisation : Lyon




par ecorage » 23/12/05, 18:47

Je confirme !
Entendu ce jour également sur France 2
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 23/12/05, 18:47

"le diesel, avenir de la voiture propre"

Enfin la voix de la raison ! Vive les Diesel hybride downsizés ! ( 3 à 4 L au 100 pour 70 cv ) et systeme G ( 2 à 3 L / 100 )

N'empeche quand je lis ca :
"En revanche, les véhicules associant propulsion diesel et électrique, comme ceux en préparation chez PSA, trouvent grâce auprès des rapporteurs. Pour eux, la meilleure des solutions serait pour le court terme "un diesel hybride, disposant d'un système automatique arrêt/démarrage en circulation urbaine, et doté d'un filtre à particules,"

Je me demande bien pkoi PSA a pas voulu de ma candidature...peut etre parce que ce discours je l'avais deja y a 2 ans... ???
0 x
fripouille
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 07/11/05, 21:25




par fripouille » 23/12/05, 19:42

Salut cristophe!

Il y a deux ans, PSA ne t'as pas engagé parce que l'industrie automobile en général n'est toujours pas prête à entendre un tel discours.

C'est la prise de consience de la sociéte qui fait bouger les choses, trop lentement hélas! L''enjeu est trop important sur le plan financier...

Une chose est indéniable aujourd'hui, c'est la conception de ton site qui est de plus en plus visité, la preuve que ta démarche est constructive.

A +. Fripouille
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 23/12/05, 19:48

Le diesel tel qu'on le voit aujourd'hui sur nos route, ça me fait gerber.

Hier encore, j'ai vu une superbe 607 qui crachait son joli nuage de fumée noire... :roll:

Mais non, mais non, le diesel c'est propre. La preuve, les médias le disent. D'ailleurs, les constructeurs pensent à réduire les coûts sur la partie échappement: raccourcissement de la ligne d'échappement, elle arrivera directement dans l'habitacle pour produire de l'air chaud.

Et pour le GPL, quand les médias en parlent, ils raccontent beaucoup d'âneries ne sachant pas de quoi il parlent bien souvent. La sale image du GPL est donc toujours entretenue dans la tête des gens, qui ne se réveillent pas :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
krissg29
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 80
Inscription : 07/11/04, 21:26
Localisation : Centre-Finistère
x 2




par krissg29 » 23/12/05, 22:54

- Le GPL, ça explose et le diesel c'est super-propre!!!!!
Si, si, ils l'ont dit à la télé.

(Moi aussi, j'en ai marre d'entendre des aneries pareilles.)

- Le filtre à particules, c'est le "top".

Le filtre à particules n'est rien d'autre qu'un filtre, qui, comme son nom l'indique, arrête les "gros" morceaux et laisse passer les petits. Dans le cas du diesel, les "grosses" particules sont arrêtées par le filtre, mais les "petites" le traversent facilement et vont se nicher dans nos petits poumons! Et, ça tombe bien, elles sont aussi cancérigènes que les "grosses", mais presque pas détectables: ça fait du boulot aux médecins et ça renfloue la sécu, tout en permettant de dire que le diesel est propre puisqu'on ne détecte aucune particule en sortie.

Cercle vicieux ou paranoïa?

Enfin, je suis comme beaucoup de monde, je roule aussi en diesel (because finances) mais ancien et bientôt pantonisé. Donc pour l'instant, je pollue autant que les autres.
Vraiment pas de quoi être fier.
0 x
Il ne faut pas confondre ingénieur et ingénieux
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/12/05, 23:49

Bien d'accord avec vous les gars mais faut pas culpabiliser. On n'utilise ce qu'on nous propose! On ne peut quand même pas tout le temps se déplacer à pied ou à vélo..
Dans moins de 10 ans les sources officielles annoncent une pénurie de carburant diésel en Europe et aux USA...mais ne parlent pas de la §Chine..
Je suis persuadé que les choses devraient commencer à évoluer d'ici peu dans les systèmes hybrides ou autres économiseurs de carburant officiels. :roll: ..sauf évènement majeur bien entendu!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

je roule au GPL et je suis scandalisé




par jean63 » 24/12/05, 01:57

Voilà,
J'ai envoyé unn e-mail à ce incompétent (ou acheté) de député Marini ==>

"Bonjour,

Je suis atterré par votre modification de loi concernant le GPL. Je possède un véhicule roulant au Gpl depuis 1998 (R25 modifiée avec gros réseroir de 80 litres dans le coffre, procurant une autonomie de 600 kms).Ce véhicule a maintenant 290 000 kms.
Tous les avantages relatifs au GPL sont bien connus depuis très longtemps en Italie et au Pays-Bas où le nombre de véhicules GPLisés atteint les 30% !!!!
Comment se fait-il que ces pays aient promu autant le GPL?
Le GPL hormis des émisions de CO et CO2 comparables aux véhicules essence, est par contre bien mois polluant au sol (pas de particules nocives pour les poumons (diesel), pas de Nox responsable des pics d'ozone donc des pbs respiratoires, pas d'additifs : benzène ....etc)mis à profusion dans l'essence et le gaz-oil qui provoque des cancers. Tout celà est bien connu dans les sites relatifs au GPL.
D'autre part, des études récentes ont montré que les diesels modernes HDI sous très haute pressions envoient dans l'atmosphère des villes, des micro-particules bien plus nocives pour la santé (cancers du poumon) que les particules des vieux diesel. Les FAP (filtre à particules) ne sont qu'une fausse réponse au problème technique pour cause d'obstruction (VW a du abandonné cette solution du FAP au bout de 20000 km). Les contructeurs Français trichent avec d'une part la vanne EGR responsable de tous les mots pour cause de dysfonctionnement rapide pour cause d'obstruction à court terme et blocage de la soupape.
Ecarter le GPL de cette façon est une ERREUR que nous paierons au centuple dans quelques années.....comme pour l'amiante. Je dirais même mieux : une étude récente Américaine du MIT a affirmé avoir découvert une pollution dans les villes due aux métaux précieux contenus dans les pots catalytiques qui se détachent lors du fonctionnement des moteurs froids en ville !!!!!!
Sur un moteur GPL, au bout de 500 kms, l'huile moteur a la même couleur qu'au 1er jour...étrange, lorsqu'on voit la couleur noire de l'huile d'un diesel qu bout de 500 kms et la fumée a l'arrière des Hdi diesel sur autoroute.
Je suppose que vous n'avez jamais eu tous ces arguments pour prendre votre décision, ou alors que vous êtes sous influence du lobby des constructeurs de diesels Hdi Peugeot, Renault, Citroën qui ont beaucoup investi dans ce domaine depuis plusieurs années et qui trichent qur la nocivité des particules et l'impossibilté de les éradiquer efficacement. Je peux vous apporter tous les documents dont j'ai les références traitant de ces différents sujets.
Dans l'attente de votre réponse.


Pour le moment je na'i pas de problème de déduction fiscale car mon véhicule est amorti depuis longtemps (payé 28000 Francs en 1998 avec l'installation GPL !) à 160000kms.....et à 290000kms elle roule toujours avec le même moteur.
Tout ce que j'ai lu et entendu ici ou là confirme que c'est la bonne solution, car il va y avoir de la casse (en santé : cancers liés aux particules du diesel + cancers liés aux additifs multiples dans l'essence + diesels qui n'existent pas dans le GPL) et j'oublie les NOx sortis des diesels qui provoquent des irritations pulmonaires voir cancers.
Le GPL c'est le plus propre des carburants existant (avec GNV...mais pas de pompe) et utilisable.......je pense que les bio-carburants sont surement meilleurs encore mais pas disponible...et ce n'est pas pour demain.
Je vous suggère de dupliquer mon message et de lui envoyer depuis son site à Marini (qui doit être aussi compétent en mécanique et pollution que moi en Evêquerie).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités