Parti de la Regression

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
ecorage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/07/05, 15:37
Localisation : Lyon

Parti de la Regression




par ecorage » 08/12/05, 12:41

Découvert au hasard des surfs sur le web et au fil des liens sur la décroissance, j'ai rencontré un des derniers parti politique né dans notre douce France.
Comme il s'agit d'un parti qui peut s'occuper des choses qui nous intéressent, il n'est peut-être pas parfait (ça se saurait !), mais il a le mérite d'exister enfin.
Je précise et je jure sur l'honneur que je n'en suis pas (encore) membre. Mais la présence d'Yves Cochet, totalement déçu de son mandat ministériel de l'écologie sous Jospin, auteur de Pétrole Apocalypse, me laisse espé rer une possibilité de pouvoir agir (enfin) sur le plan politique. Il est suffisamment répété que rien ne pourra s'imposer sans une volonté politique.
Si ce nouveau mouvement peut prévenir une future et inévitable "REVOLUTION" à la fin de l'ère pétrolière parce qu' "ils" nouront pas su ou pu anticiper la KATASTROF, pourquoi pas lui donner une chance.
Crier, râler, informer, prévenir, c'est bien beau et c'est ce que font des milliers d'associations et de scientifiques mais rien avance concrètement ou si peu (Kyoto ... bof), car rien n'est possible sans passer par les politiques.
Pour une fois qu'il y en a un dans notre camps et qui se bouge le C..., profitons-en.
Visiter le site.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 08/12/05, 12:59

je t'ai dis par mail ce que je pensais des décroissants.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 08/12/05, 13:01

Mais ceci est bien bete car je défend plutot leurs idée en bas de cette page : http://www.ecolo.asso.fr/ mais en moins "extremiste" tout de meme...

Mais le dopage à l'eau permettrait justement de réaliser certaines de ces idées...ce qui montre bien le manque de reflexions de ces gens...

Ensuite pkoi est ce que leur torchon ( tiré a 40 000 exemplaires ) est-il payant ? Faudrait commencer à appliquer à soi les leçons de décroissance non ? ( bon elle était facile celle la...)

Puis quand on est prof de fac payé 80€ l'heure il est un peu facile de se prétendre décroissant...( regardez le comité éditorial du journal )
0 x
Avatar de l’utilisateur
ecorage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 05/07/05, 15:37
Localisation : Lyon




par ecorage » 08/12/05, 15:03

C'est vrai que se faire traiter de secte écolo scientiste ... ça peut foutre les boules !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 08/12/05, 15:08

Oui mais je prefere pas perdre de temps avec ces types...Mieux vaut les ignorer mais ils n'ont pas intéret à recommencer !
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/12/05, 18:51

Puis quand on est prof de fac payé 80€ l'heure il est un peu facile de se prétendre décroissant :lol:


salut
Grand gourou tu retardes sa c'est le tarif d'une instit dans les dom-tom :P
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 09/12/05, 09:43

ah bon ??? T'en es sur ? parce que instit c'est 35h par semaine...
Je parle en EUROS hein...pas en frs...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités