Bientôt le froid sur l'Europe ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
jcm
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 10/11/05, 20:43
Localisation : Marais Poitevin

Bientôt le froid sur l'Europe ?

par jcm » 01/12/05, 08:00

Bonjour,

Baisse des températures moyennes de 4°C sur les 10 ans à venir ?

C'est ce qu'envisagent des scientifiques suite à une campagne de mesures sur le Gulf Stream.

Les courants de l'Atlantique changent
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 01/12/05, 08:55

...Et pourtant, malgrè leur mesure affolante de baisse d'activité du gulf stream, les hivers chez nous (dans le sud) ne sont plus ce qu'ils étaient (d'après les anciens): il fait beaucoup moins froid et neige moins (en général).
Je crois plus à l'accentuation des phénomènes climatiques qu'à un retour à un mini-âge glacière mais avec le climat on est jamais sûr de rien :roll:
Une question pourtant: le ralentissement des apports d'eau tièdes sur le continent Européen ces 50 dernières années n'est elle pas compensée justement par un effet de serre plus important?..tout porte à le croire en tout cas.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 01/12/05, 10:05

Sujet dejà évoqué récement : https://www.econologie.com/forums/hivers-tre ... t1203.html

Je ferme celui la.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 282 invités