Le réchauffement : une arme de destruction massive

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Le réchauffement : une arme de destruction massive




par Christophe » 28/11/05, 23:04

Le réchauffement, "arme de destruction massive" selon un scientifique britannique

2005-11-28 LONDRES (AFP)


Le président de l'Académie britannique des Sciences (Royal Society), Lord May, estime que les conséquences du réchauffement planétaire peuvent être comparées à celles d'"armes de destruction massive".

Dans un discours publié lundi, Lord May souligne que "les impacts du réchauffement planétaire sont nombreux et graves", citant la hausse du niveau de la mer, la modification du régime des eaux et "la fréquence accrue des événements extrêmes, inondations, sécheresses et ouragans".

"Ces derniers ont des conséquences de plus en plus graves au point de pouvoir être comparées à celles des armes de destruction massive", ajoute-t-il.

Les dégâts occasionnés par Katrina représentent "1,7% du produit intérieur brut" de 2005 des Etats-Unis ( note d'econologie : et donc 1,7 point en plus sur la croissance : les financiers vont jubiler !)et "il est concevable que la partie américaine du du Golfe du Mexique devienne effectivement inhabitable d'ici à la fin du siècle", martèle-t-il.

"Des études récentes, menées avant Katrina, suggèrent que l'augmentation de la température à la surface des océans (...) n'affectera pas sensiblement la fréquence des ouragans mais aura des effets très importants sur leur intensité", observe-t-il encore.

Selon un communiqué de la Royal Society, le discours de Lord May a été publié deux jours avant d'être prononcé, pour coïncider avec l'ouverture, lundi à Montréal, d'une conférence de l'ONU sur le changement climatique où le renforcement de la lutte contre l'effet de serre est au centre des débats.

"La réunion de Montréal pourrait être constructive, juge-t-il, si elle débouchait au moins sur le lancement d'une étude" sur les réductions de gaz à effet de serre nécessaires pour stabiliser les concentrations de ces substances dans l'atmosphère à un niveau "inférieur ou supérieur" à 550 parties par million.

Une telle étude pourrait "sensibiliser les responsables politiques", "aujourd'hui davantage préoccupés" par l'impopularité de mesures contre le changement climatique "que par les conséquences pour la planète d'une action trop tardive".
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 30/11/05, 22:44

Et voici qu'à la météo de ce soir ils annoncent un 26 ème cyclone qui est en train de se former du coté de l'atlantique du jamais vu!!
André aussi semble subir des t° hors norme!
https://www.econologie.com/forums/moteur-pan ... t1027.html
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/11/05, 22:54

Et d'un autre coté, on a publié cette news today...Les Etats-Unis refusent de s'engager sur l'après-Kyoto - par bob_isat le 30/11/2005 : 10:30

Le capitalisme intégriste détruira l'équilibre climatique....
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/11/05, 22:55

Et le déséquilibre climatique détruira l'intégrité du capitalisme

(modification de 'déséquilibre du climat'-comme cela ça le fait mieux...)
Dernière édition par ex-océano le 30/11/05, 23:29, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/11/05, 23:15

:) Bien dit :)

C'est presque un anagramme...On commence a être bons dit donc !
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)




par billie » 01/12/05, 13:56

C'est peut-être la marque d'armes fabriquées par l'homme :
http://www.jp-petit.com/Divers/Arme_met ... _Vince.htm
:cry:
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/12/05, 14:42

Moué...quelle crédibilité accorder à un homme qui parle d'ovni, d'extraterrestres et du grand complot comme d'autres parleraient de leur voiture ?

Au contraire les américains auraient intéret à MINIMISER les effets du réchauffement plutot qu'a l'amplifier...non ?

Cette page me fait penser à la vidéo de rita ( ou katrina ) ou on voyait apparaitre un "2" ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)

Sectaire Petit ?




par billie » 08/12/05, 10:11

Hello Econolo,

j'ai pas lu toute la prose de JPP mais je crois qu'il essaie justement toujours de garder un esprit cartésien/scientifique dans ses hypothèses (il pose des questions, met la puce à l'oreille, sans être catégorique à mon sens) :

:arrow: Pour les OVNIS, il montre comment ça pourrait servir d'écran de fumée à des expériences militaires ou de contrôle bien humaines.

:arrow: Pour le 11 sept 2001 il apporte, avec d'autres, des arguments qui montrent que le scénario officiel est invraisemblable (ce que l'on a soupçonné très vite vu d'ici) - les 3000 (combien exactement au fait ?) morts tendent à nous faire penser qu'aucun gouvernement (politique, économique ?) n'aurait pu programmer une telle monstruosité contre ses citoyens... pourtant l'histoire ne manque pas d'exemples de ce type.
La plupart des attentats, la violence sociale (chomage entretenu, famines, etc) sont des outils de peur pour faire rentrer le pékin moyen dans le rang.
:cry:
:arrow: Pour le complot, c'est pas évident mais chacun peut aujourd'hui mesurer l'opacité des institutions internationales (OMC, ONU, FMI, AGCS, Commission européenne, etc) et leur collusion avec les sociétés transnationales (pas moins opaques). Bref quelques petits milliers d'humains contre quelques milliards. Le doute est donc permis quant aux pratiques de cette "élite", reste à garder la tête froide pour les démasquer sans ambiguïtés. Mais on se sent... petit !
Cette façon de réduire ces doutes et cette envie de savoir à de la paranoïa primaire sert cette organisation internationale qui nous bouffe sur le dos et va bientôt s'accaparer tout le vivant sans qu'on puisse broncher.
:evil:
Mais je t'accorde que Petit est un gars hors-cadre qui part un peu dans tous les sens... il apporte un point de vue décalé pas dépourvu d'intérêt auquel on peut sans doute répondre.
Quand la plupart des scientifiques sont asservis au profit financier, ça peut être utile !


:wink:
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)




par billie » 08/12/05, 10:33

...et JPP s'explique face à ses critiques ici (il vent son bouquin aussi !) :
http://www.jp-petit.com/nouv_f/Livre_JPP.htm

Ca me conforte dans mon jugement, mais peut-être je suis trop naïf !
:oops:
Tant pis, au moins j'aurai essayé de comprendre !
:wink:
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: Sectaire Petit ?




par zac » 08/12/05, 19:05

:arrow: Pour le 11 sept 2001 il apporte, avec d'autres, des arguments qui montrent que le scénario officiel est invraisemblable (ce que l'on a soupçonné très vite vu d'ici) - les 3000 (combien exactement au fait ?) morts tendent à nous faire penser qu'aucun gouvernement (politique, économique ?) n'aurait pu programmer une telle monstruosité contre ses citoyens... pourtant l'histoire ne manque pas d'exemples de ce type.


si tu veux comprendre; épluche l'affaire enron et hack la pointeuse :lol:
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités