Editorial de Gilbert Bros, Président chambre d'agriculture

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

Editorial de Gilbert Bros, Président chambre d'agriculture




par bidouille23 » 02/03/12, 17:37

bonjour,

c'est pas gagné avec des trous du C.... pareil mais bon on vas y arriver quand même :mrgreen: , il a peur pour ses sioux le monsieur hi c'est un indien des pleine boursière normal :) .

Image

http://blog.vertsconseilregionalauvergn ... t_BROS.JPG

ce qui est interessant aussi c'est de voir qui dirige "la haute loire paysanne " fnsea fdsea que des gens pas du tout concerné par l'argent quoi :) .

l'agriculture est une économie lol moi qui croyais que c'était pour nous nourrir ....

a plus
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/03/12, 20:04

Bon de lire cet édito de protestation contre les empêcheurs de polluer en rond pour faire plein de sous !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/03/12, 09:53

Mais quel pauvre con ! Comment tolérer qu'un gars comme cela soit président d'une chambre d'agriculture?

Ce qui tue l'agriculture c'est le mécanisme du commerce international, l'appauvrissement des sols et le piège des subventions, qui font les affaires des lobbies en tout genre (pétrolier, bancaire...) !!

Ce gaillard devrait regarder le petit film de 30 min "Je mange donc je suis" complètement libre de droit...

https://www.econologie.com/forums/je-mange-d ... 11362.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 03/03/12, 13:14

Je m'interroge sur les raisons profondes et l'effet et de ces coups de gueule cyniques et égoïstes. A part faire de la provocation et tenter de monter les uns contre les autres et pourrir une situation, je ne vois par l'intérêt de ce type de déclaration.

Christophe a écrit :Mais quel pauvre con ! Comment tolérer qu'un gars comme cela soit président d'une chambre d'agriculture?
...

C'est même plus que ça, c'est un psychopathe à tendance schizoïde !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/03/12, 13:52

Lorsqu'il finira avec Parkinson, ou un cancer, favorisé par les pesticides et herbicides (facteur de 2 à 4 fois plus de risques ), il changera d'avis, et prendra conscience comme certains agriculteurs intensifs, du côté de la famille de mon épouse !!

En mangeant bio, vous sauvez d'abord des agriculteurs !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 03/03/12, 14:10

Lorsqu'il finira avec Parkinson, ou un cancer, favorisé par les pesticides et herbicides (facteur de 2 à 4 fois plus de risques ), il changera d'avis, et prendra conscience comme certains agriculteurs intensifs, du côté de la famille de mon épouse !!

En mangeant bio, vous sauvez d'abord des agriculteurs !!

+1
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 03/03/12, 19:25

A la lecture de ce texte on comprend mieux pourquoi le monde agricole va mal! :frown:
Ce qui est particulièrement pitoyable c'est d'entendre ces techniciens en agriculture-qui n'ont plus rien a voir avec nos paysans d'antan-parler sans cesse de productivité et de compétitivité.
Alors que se sont justement ses deux points qui sont responsable du déclin des agriculteurs! :evil:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 03/03/12, 19:38

Christophe a écrit :
Comment tolérer qu'un gars comme cela soit président d'une chambre d'agriculture?


Le Président de la Chambre d'Agriculture est... élu. Par les agriculteurs (essentiellement, il y a quelques autres collèges : les salariés, la coopération agricole...).

C'est les limites de la démocratie - que nous connaissons bien, par ailleurs !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 03/03/12, 19:41

Did67 a écrit :
Christophe a écrit :
Comment tolérer qu'un gars comme cela soit président d'une chambre d'agriculture?


Le Président de la Chambre d'Agriculture est... élu. Par les agriculteurs (essentiellement, il y a quelques autres collèges : les salariés, la coopération agricole...).

C'est les limites de la démocratie - que nous connaissons bien, par ailleurs !


Effectivement c'est bien N.S qui est président de la République,pour autant parler de démocratie me parait un peu exagérer!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 03/03/12, 19:42

grelinette a écrit :Je m'interroge sur les raisons profondes et l'effet et de ces coups de gueule cyniques et égoïstes. !


C'est à destination de ses "troupes". J'imagine que c'est tiré du journal agricole local.

C'est, hélas, encore la pensée dominante dans le milieu.

Donc pour être ré-élu (élections l'année prochaine, je crois)... le terrain se prépare. Le Président tonne tout haut ce que la majorité pense tout bas.

Donc encore une fois, ne pas s'en prendre à ce type. C'est la pensée dominante du monde agricole. S'interroger comment on en est arrivé là... Comment changer ça ? Qui cautionne çà ? etc...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités