Vitesse prise par un rotor magnétique dans l'espace

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
opgnb14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/12/09, 20:18

Vitesse prise par un rotor magnétique dans l'espace




par opgnb14 » 30/12/09, 14:26

salut à tous, d'un nouveau :D

je cherche a connaitre le rapport de vitesse que peut prendre un rotor magnetique d' un moteur (minato par exemple) dans l'espace ?

et aussi savoir par quel gaz dense peut t'on remplacer pour reussir a se rapprocher du vide de l'espace ?

voila c'est ma premiere question
dans l'attent de vos reponses

cordialement votre
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: vitesse prise par un rotor magnetique dans l'espace




par Cuicui » 30/12/09, 14:48

opgnb14 a écrit : moteur (minato par exemple)

A-t-on des preuves que ce moteur tourne réellement ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/12/09, 19:17

opgnb14 ( que l'on accueille cordialement, mais qui aurait bien fait de prendre un pseudo plus facile :D ) a écrit:

et aussi savoir par quel gaz dense peut t'on remplacer pour reussir a se rapprocher du vide de l'espace ?


???? l'intérêt du vide est de n'apporter aucun frottement: je ne comprend pas la question.

Quant au moteur Minato, j'avais demandé à la copine de mon fils, il y a un peu plus d'un an de faire une recherche en japonais ( avec un ordinateur équipé d'un windows japonais ). Ce n'était guère concluant: on a retrouvé l'adresse de l'atelier du type, mais personne ne proposait l'engin en vente ou relatait ses expérience.
Impossible d'aller plus loin dans l'investigation: la demoiselle travaille maintenant en Tchéquie et a rompu avec mon fils.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
opgnb14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/12/09, 20:18




par opgnb14 » 01/01/10, 16:51

bonne année et tous et faite que votre cerveau ne chauffe pas trop

reponse a voir de vous meme

http://www.google.com/search?hl=fr&source=hp&q=moteur+magnetique&btnG=Recherche+Google&lr=&cts=1262360534448&aq=&oq=
http://www.google.com/search?hl=fr&q=moteur+magnetique+lineaire&btnG=Rechercher&lr=&cts=1262360673997&aq=f&oq=

etc

l'interet d'un gaz tres dense est qu'un objet sans mouvement on lui donne une vitesse de 1 et grace a cet environnement il prend de lui meme 2 voir 5 maxi selon le gaz

si vous trouvez des liens idees explications ou video ...
je suis preneur

cordialement votre :D
0 x
opgnb14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/12/09, 20:18




par opgnb14 » 01/01/10, 16:54

0 x
opgnb14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/12/09, 20:18




par opgnb14 » 01/01/10, 20:48

le doc sur les brevet de johnson montre le parcours pour reussir à breveter un tel concept et prototype :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/01/10, 22:10

Le jour où j'en verrai un tourner sans trucage j'y croirai. Beaucoup ont essayé sur ce forum, sans succès. Des plans précis, SVP, plutôt que des affirmations non vérifiables.
0 x
opgnb14
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 28/12/09, 20:18




par opgnb14 » 04/01/10, 10:01

0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 04/01/10, 11:50

Bonjour,

La sustentation magnétique n'a pas d'intérêt autre que l'effet d'affichage : les rails ne sont pas le facteur limitant des trains.

Les 2 facteurs limitants que je connais sont :
- les frottements de l'air : il serait beaucoup plus intéressant de construire des tunnels en dépression, afin de diminuer les pertes aérodynamiques ;
- la transmission d'énergie par les caténaires : c'est le "mur du son" du caténaire qui bloque les records de vitesse... Il serait mieux de transmettre par les rails, mais ce sont les problèmes de sécurité qui l'empêche, à mon avis.

Avoir un tunnel fermé sous dépression importante et transmission électrique par les roues résoudrait les 2 problèmes...
0 x
A bientôt !

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités