Cadeaux (de Noel): ca me gonfle! Idées utiles et durables?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Cadeaux (de Noel): ca me gonfle! Idées utiles et durables?




par Christophe » 07/12/09, 17:01

Tout est dans le titre...je faisais déjà quelques efforts depuis quelques années mais là j'en ai clairement MARRE d'acheter, d'acheter, d'acheter et encore et encore et chaque année des cadeaux de noël de "Mass Consommation" :evil:

Alors si kk1 a des idées de cadeau plus durables (et surtout PLUS utiles) que la moyenne ca me dirait bien...

Moi j'ai commandé une roue à aubes :mrgreen:

ps: les plantes j'ai déjà fait l'année derniere :cheesy:
reps: pas le droit de suggérer des produits de notre boutique :cheesy:
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 07/12/09, 17:24

Des fringues. Pour les gamins c'est toujours pratique vu la croissance, mais ils préfèrent les joujous.

Cadeau super utile : Un guide du jardinier, pour que l'heureux destinataire puisse ensuite entretenir ton potager :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/12/09, 17:35

Euh des fringues c'est quand meme difficile: j'arrive déjà pas à choisir pour moi (quoi ca se voit? :mrgreen: )

Puis question "Mass Consumption" c'est pas mal merdique les fringues...Maintenant oui c'est utile...

Pour le guide, j'ai peur que ca se "voit" :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/12/09, 21:00

Une bible, bien sûr ! Quoi de plus indiqué pour commémorer l'anniversaire du petit Jésus ?

En fonction du zèle de la personne qui reçois le cadeau( qui te sera reconnaissante pour TOUTE L'ETERNITE) , ça dure entre 20 ans et 10 siècles
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain




par Ibis » 07/12/09, 21:10

elephant a écrit :
....qui te sera reconnaissante pour TOUTE L'ETERNITE) , ça dure entre 20 ans et 10 siècles


ça m'a fait bien rire elephant :lol:

Sinon :

- Un abonnement annuel aux transports en commun

- une location sur 10 ans de quelques m2 de vigne chez un producteur sérieux (ça se fait, on reçoit "sa" production annuelle sous forme de bouteilles

-un loupe binoculaire, pour observer des bêbêtes et les admirer avant leur disparition
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/12/09, 22:32

Ibis a écrit :ça m'a fait bien rire elephant :lol:


+1 ! Chapeau pour l'idée dans le genre durable c'est vrai que la bible c'est une..."référence" (euphémisme) :)

Ibis a écrit :- une location sur 10 ans de quelques m2 de vigne chez un producteur sérieux (ça se fait, on reçoit "sa" production annuelle sous forme de bouteilles


Ah? Intéressant, ca marche comment?

Ibis a écrit :-un loupe binoculaire, pour observer des bêbêtes et les admirer avant leur disparition


Ah ah! L'année passée j'ai offert un microscope à mon frère dans le même but :) (études de bio)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/12/09, 14:11

Ibis a écrit:

ça m'a fait bien rire elephant


ce qui prouve que tu en as grand besoin ! :mrgreen:

J'adore l'idée de location de parcelle de vigne.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain




par Ibis » 08/12/09, 16:00

Christophe et elephant,

Je suis au boulot :evil:

Je vous envoie quelques infos là dessus depuis chez moi. Mon patron n'est pas riche :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/12/09, 16:48

Ibis a écrit :Je suis au boulot


Personne ne t'oblige à répondre tout de suite.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Ibis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 31/12/08, 15:56
Localisation : Ain




par Ibis » 08/12/09, 18:15

Voici quelques exemples.

http://www.locationfougas.com/

http://www.mesvignes.com/regions.php

Attention toutefois de comparer les prix de location avec les prix réels.

Le mieux est de faire la proposition à votre vigneron préféré. Plus la location est longue, et plus il sera intéressé. Le contact sera aussi plus sympa.
En général, il est compté une production de 1 bouteille par cep loué, ce qui bien sûr est approximatif, mais sans importance réelle.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités