Lampe à LED sans pile

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Lampe à LED sans pile




par Christophe » 08/09/05, 13:06

Dernière édition par Christophe le 07/10/10, 15:08, édité 4 fois.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 08/09/05, 14:44

Pourrais-tu lui faire une autopsie non-destructrice et nous exposer les différentes pièces?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 08/09/05, 22:33

Je crois pas ...tout semble "collé" ou "soudé" ...
0 x
MobyleX
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 03/12/04, 18:37
Localisation : Meudon - France




par MobyleX » 08/09/05, 22:46

Imaginez une seconde appliqué sur un véhicule : une bobine hyper puissante fixée sur chaque suspension de la voiture avec un aimant Néodyme qui la traverse, mais fixé au chassis : et ça recharge assez pour permettre un allumage des phares sans prendre sur l'alternateur!! Génial!! A mon avis on pourait économiser jusqu'à 5% de carburant la nuit comme ça!! Mais bonjour le montage...
0 x
Rêve, c'est la vraie liberté, c'est l'espoir, personne ne pourra t'en empêcher.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/09/05, 00:01

Imaginez-ça mis dans les pieds des lits d'un hôtel ! On allumerait un village !
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Le Passant
x 17




par Le Passant » 09/09/05, 09:05

Mieux, on va équiper les machoires des vaches avec des montages à bobines+aimant, on pourra éclairer la Terre entière! :rolleyes:
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 09/09/05, 10:34

MobyleX a écrit :Imaginez une seconde appliqué sur un véhicule : une bobine hyper puissante fixée sur chaque suspension de la voiture avec un aimant Néodyme qui la traverse, mais fixé au chassis : et ça recharge assez pour permettre un allumage des phares sans prendre sur l'alternateur!! Génial!! A mon avis on pourait économiser jusqu'à 5% de carburant la nuit comme ça!! Mais bonjour le montage...

:P
Salut,
Même dans la fourche d'un cyclo, si c'est dans le Nord, avec les pavés, :D
Ca doit produire un max! lol
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 09/09/05, 12:27

Benoit- a écrit :Mieux, on va équiper les machoires des vaches avec des montages à bobines+aimant, on pourra éclairer la Terre entière! :rolleyes:

Parfaitement !! Et leur méttant un bruleur au cul, on chaufferait la terre entiere :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 09/09/05, 12:29

MobyleX a écrit :Imaginez une seconde appliqué sur un véhicule : une bobine hyper puissante fixée sur chaque suspension de la voiture avec un aimant Néodyme qui la traverse, mais fixé au chassis : et ça recharge assez pour permettre un allumage des phares sans prendre sur l'alternateur!! Génial!! A mon avis on pourait économiser jusqu'à 5% de carburant la nuit comme ça!! Mais bonjour le montage...

Je pense plutot qu'en miniaturisant au maximum ce systeme, on puisse profiter de toutes les "microvibrations" de l'activité des êtres vivants voir de l'activité sismique...

Cela constiturait également un systeme simple pour la génération houlomotrice, mais je pense que cela a déja été fait...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 09/09/05, 14:34

econologie a écrit :
MobyleX a écrit :Imaginez une seconde appliqué sur un véhicule : une bobine hyper puissante fixée sur chaque suspension de la voiture avec un aimant Néodyme qui la traverse, mais fixé au chassis : et ça recharge assez pour permettre un allumage des phares sans prendre sur l'alternateur!! Génial!! A mon avis on pourait économiser jusqu'à 5% de carburant la nuit comme ça!! Mais bonjour le montage...

Je pense plutot qu'en miniaturisant au maximum ce systeme, on puisse profiter de toutes les "microvibrations" de l'activité des êtres vivants voir de l'activité sismique...

Cela constiturait également un systeme simple pour la génération houlomotrice, mais je pense que cela a déja été fait...

Salut,
Hé!!!!!!, tu vien de ré-inventer le MAG ! de Naudin and c° :P :P :P
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités